FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE

****

BIENVENUE

****
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quelque chose que vous savez pas sur le figuier.
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:48 par imihna

» cour de biochimie
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:23 par tanembesma

» Comment observer la circulation sanguine directement sous le microscope
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:52 par imihna

» Dissection du coeur d'un mammifère
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:55 par imihna

» Observation d'organismes vivants dans l'eau stagnante
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:02 par imihna

» Observation d'une paramécie et d'une amibe au microscope
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38 par imihna

» Qu'est ce qu'il ya comme specialité en master?
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 3:30 par anissou

» Observation de cellules animales et végétales au microscope
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49 par imihna

» La mitose : division cellulaire
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:45 par imihna

» Concours d’accès à la Post Graduation :Biologie
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:05 par Yasmine Btf

» crossing-over
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:30 par pascal

» boite pharmaceutique recrute des biologistes
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:15 par biored16

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)

Aller en bas 
+2
sedikbio
biostar
6 participants
AuteurMessage
biostar
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
biostar


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : kouba/alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/09/2008

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:50

bon voila je vouderais avoir des infos sur cette spécialité qui m'interesse bcp et ça pourais bien aider les prochains
Revenir en haut Aller en bas
sedikbio
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : alger
Emploi : laboratoire d'analyse medicale privé
Date d'inscription : 26/10/2010

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:39

salut
bon je suis un biochimiste et voila sa fait 5 ans que je suis diplome systeme classique et je veu bien des informations concernant l'integration de l'ancien systeme avec le systeme LMD specialite GPB.

et biensure de faire une association speciale biologie pour active les autorites de faire le necessaire j'attend les repob*nses des membre et le moyen de contacte . merci
Revenir en haut Aller en bas
made in me
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
made in me


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : elhamdoullah doucement mai surement
Date d'inscription : 20/11/2008

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:01

salut sedik ..et marhba bik parmi nous ...

alors alors..sachez que les inscriptions de l'ancien système au master le dernier délai pour l'USTHB est pour le 31/10 donc dimanche (pour d'autres université je ne sais pas ,comme l'inscription se fait sur tout le territoire national) ..et comme vous êtes biochimiste donc DES vous avez le droit à master 1 ...pour les pièces à fournir sont une copie légalisée du diplôme (ou attestation provisoire bien sur),relevé de note du BAC ,relevé de note global ou le relevé de note pour chaque année , une photo extrait de naissance 12 et une lettre de motivation + deux imprimés à remplir (fiche de vœux t un autre informations personnelles

pour les spécialités personnellement j'ai pas le détails mais de tout façon comme vous êtes biochimiste, en plus de la spécialité que vous aviez cité y'a 2 autre biotechnologique et santé (en principe lol) et genie bio et....qui ne diffèrent que par 1 ou de modules...

voila un petit résumé de la situation..(par manque d'info ,pas de détail sur la spécialité reste qu'elle est sous le pouvoir de Mdm DJERDJOURI, pour biothque Mdm TOUILE et geniebio Mdm LARAABA-la doyenne de l'institue-).

Bon courage sedik et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
missy




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Not found yet !
Emploi : Etudiante à plein temps !
Date d'inscription : 30/10/2010

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:44

Euhh j'aimerai réctifier un truc pour ne pas induire le monsieur en erreur :
Si tu dois adhérer aux Master 1 et en tant qu'ancien biochimiste , t'as le choix entre 2 spécialités, à savoir: Génie pharmacologique et biochimique GPB et Génie biologique et innovation technologique GBIT ....Reste une derniére spécialité où tu n'es pas vraiment favorisé ,qui est : biotechnologie et pathologie moléculaire BPM (c'est surtout pour une Licence en Biotechnologie et Santé, tu peux la faire mais bon, t'auras des diffucultés je pense en tant qu'ex biochimiste ) ....
Voilàà ....si tu as des questions sur GBIT n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
sedikbio
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : alger
Emploi : laboratoire d'analyse medicale privé
Date d'inscription : 26/10/2010

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:06

salut

vraiment je vous remerciez infiniment .mais pour moi il m'intersse GPB pour le moment mais je ne sai si c'est vraiment interissant et dans quelle domaine en peus travallier et c'est possible d'ouvrire liberalement et independent du l'etat
pcq comme tt les biologistes savent pas de status pas d'equivalent pas de travails et mm n peus pas ouvrire ubn labo ou bien d'autres choses.

je ne sai pas si par notre specialites 'biologie' avoire agrement .

merci avoire enrechire notre descutions et biensur notres problemes
Revenir en haut Aller en bas
missy




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Not found yet !
Emploi : Etudiante à plein temps !
Date d'inscription : 30/10/2010

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:44

Euhh moi j'ai appris qu'on ne pouvait pas ouvrir une boite ou un labo seuls !! il faut toujours être associé soit avec un pharmacien ou un medecin biologiste !!!
Et puis pourquoi dites-voues qu'on a pas de statut ?! Celui de ''biologiste '' n'en est pas un ?!!!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
biostar
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
biostar


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : kouba/alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/09/2008

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:26

la gpb est une tres bonne spécialité et qu'a mon avis c'est la meilleur spécialité qu'un biochimiste pouré faire meme si elle est un peu trop difficile en plus y'a pa bcp d'expo par apport o autres spécialité^^lol,bon voilà les domaines de travail ke g pu trouver ds le site de l'usthb:
Le master de génie pharmacologique et biochimique initie l’étudiant à de nombreuses disciplines d’une importance majeure dans le fonctionnement des laboratoires de recherche et de contrôle qualité. Il sera opérationnel dans les :

  • Equipes pédagogiques des licences des sciences de la nature et de la vie
  • Equipes d’enseignement et de recherche du Laboratoire de biochimie cellulaire et moléculaire (FSB)
  • Laboratoires de recherche de chimie, impliqués dans la formation
  • Laboratoires et entreprises du médicament nationaux et privés
  • Laboratoires pilotes dans les bio-industries
  • Centres de recherche développement et Institut Pasteur
  • Laboratoires d’analyses hospitalo-universitaires et de contrôle qualité

ps:meme a l'etranger y'a bcp de trucs interessant par apport a la pharmaco et en plus elle fé partie de la spécialité de pharmaciens et medecins
Revenir en haut Aller en bas
made in me
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
made in me


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : elhamdoullah doucement mai surement
Date d'inscription : 20/11/2008

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:09

merci pour l'information bio^^
Revenir en haut Aller en bas
amoula.vet




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : algérie
Emploi : vétérinaire
Date d'inscription : 26/09/2010

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:55

salut les bio ,je suis vétérinaire, heureuse d'etre parmis vous j'espère que vous m'accepteriez dans se magnifique forum, c'est ma première participation .je vous demande si les vétérinaire ont le droit de s'inscrire en master 2 biologie si c vrai alors dans quelle université et quelle sont les delai ? merci beaucoup pour vos réponses Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) 453809 .
Revenir en haut Aller en bas
missy




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Not found yet !
Emploi : Etudiante à plein temps !
Date d'inscription : 30/10/2010

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:22

BABEZ vous plait à ce point ?!! wi ya yeh babez rahi chay3a !!! c'est bien beau tout ça pour nous !!! nous qui étions méprisés par nos confréres les toubibs !!! lol
Désolée, mais je n'ai aucune information à t'apporter !!! Mais sois la bienvenue parmi nous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sedikbio
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : alger
Emploi : laboratoire d'analyse medicale privé
Date d'inscription : 26/10/2010

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:39

salam

j'espere que tt les biologistes sont bien .
d'ord je veu savoir est ce que l'ntegration de l'ancien systeme avec LMD est en marche mnt pcq ce que je sais que les inscription cette année est stopé ou bien c'est l'administartion algerienne seulmnt pas de verité .merci
Revenir en haut Aller en bas
celybio
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : ETUDIANTE
Date d'inscription : 19/10/2011

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:17

salem a tous 2 je sais que le poste date un peuu ..... mais je voudrais vous poser une petite question je suis inscrite en 4 eme année biochimie anciien systeme je compte faire un master a babez justement je suis interessée par la specialité Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) je voudrais savoir si le choix de mon thème de memoire doit etre obligatoirement en rapport avec mon choix de master ou non ?? merci pour vos futures reponses in cha allah ! et pour ceux qui ont soutenu pouvez vous me donner l'intituler de votre memoire svp ;P
Revenir en haut Aller en bas
biostar
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
biostar


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : kouba/alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/09/2008

Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:12

Pour sa je ne sais pas et de peur de t'induire en erreure je peu rien affirmer, a mon avis il faut au moins avoir des notions de toxico, signalisation, pharmacologie (biodisponibilité, distribution, elimination et biotransformation) et un peu d'enzymo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Empty
MessageSujet: Re: Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)   Master GPB(génie pharmacologique et biochimique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master GPB(génie pharmacologique et biochimique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master GBIT
» master 2009
» Master 1 reproduction
» candidature master
» MASTER 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE :: BIOLOGIE ET ETUDES :: Master 1&2-
Sauter vers: