FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE

****

BIENVENUE

****
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quelque chose que vous savez pas sur le figuier.
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:48 par imihna

» cour de biochimie
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:23 par tanembesma

» Comment observer la circulation sanguine directement sous le microscope
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:52 par imihna

» Dissection du coeur d'un mammifère
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:55 par imihna

» Observation d'organismes vivants dans l'eau stagnante
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:02 par imihna

» Observation d'une paramécie et d'une amibe au microscope
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38 par imihna

» Qu'est ce qu'il ya comme specialité en master?
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeJeu 24 Sep - 3:30 par anissou

» Observation de cellules animales et végétales au microscope
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49 par imihna

» La mitose : division cellulaire
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:45 par imihna

» Concours d’accès à la Post Graduation :Biologie
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:05 par Yasmine Btf

» crossing-over
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:30 par pascal

» boite pharmaceutique recrute des biologistes
différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:15 par biored16

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 différences entre systéme lmd et l'ancien systéme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:01

salut c'est sakura je suis en 1er année snv.comme vous le savez je suis dans le systéme lmd alors je voudrai bien connaitre la différence avec l'ancien systéme Question j'éspére avoir une réponce rapidement!!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:48

Bienvenue à toi Sakura :D

Programme :

Je pense qu'on étudie le même programme dans les deux, ( à l’exception de quelques chapitres) mais y a des nouveautés dans le LMD, tel que : Français fonctionnel, Informatique, et Histoire des sciences.

Emploi du temps :

Avec le système LMD, le volume horaire est moins important. Ce qui permet d’avoir des journées libres ( 2 journées) pour le travail personnel, contrairement à l'ancien où on a cours tt les jours.

Méthode et organisation du travail :

C’est là qu’il y a une grande différence entre les deux.
Théoriquement, dans le nouveau système l’étudiant doit lire son cours avant , et la séance avec le prof c pour les questions. Donc le prof est là pour nous diriger et nous donner le plus important. Ze3ma, mais en réalité peu de profs procède de cette façon.

Il parait que le LMD, privilégie les TP pour donner une bonne formation pratique. Mais je sais pas si c vrai !!!

Contrôl continu et examination :

En LMD, il doit y avoir minimum 4 interrogations par module et par semestre mais c au prof de répartir comme il veut.
La participation et l’assiduité aussi sont notés.

Les exposés sont notés, et il y a des petits travaux ( résumés, petites recherches etc)
Il y a deux EMD et un rattrapage, alors qu’avec l’ancien système il y a une synthèse en plus.

Voilà ce que je peux te dire, je t’ai parlé surtout du LMD, parce que c tt ce que connais j’ai pas essayé l’autre système.
Je pense que mnt ya plus le choix, Il n’y a plus l’ancien système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:22

merci à toi artemis c'est tres gentil de ta part de m'avoir éclairer sur ce sujet Wink je sais mintenant à quoi m'attendre avec ce systéme lmd :D
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:07

Je t'en prie Wink

Je voudrais bien savoir ce qui te tracasse dans ce système, tu n'as pas l'air d'apprécier confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:47

Non ce systéme ne me dérange pas dutout c'est juste que c'est nouveau pour moi et pour le systéme et pour le changement du lycé à la fac.................la seule chose qui me déplai c'est qu'il n'y a pas de livre disponible pour les cours de ce nouveau systéme............ pale alors je voudrai te posé une autre question.....................comment as tu fais quand tu étais en 1ére année pour te préparer aux éxamains?des annales ou bien des sujets?et ou je peux trouver des sujets des année précédentes?
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:46

oulala !!! tu t'inquiette trop.... Ne t'en fais pas, c'est pas très difficil et la première année au début ressemble bcp à la terminal et tu vas voir par toi même que c'est pas si compliqué.
SInon pour les livres tu n'en auras pas vraiment besoin sauf ceux qui vont vous demander d'acheter et comme tu as le net ça suffit largement.
Tu peux t'inscrire à la bibliothèque tu auras accès à des bouquins assez intéressants!

Pour les examins, tu n'auras pas besoin de travailler comme une folle, les profs vont vous donnez des polycopes, il suffit de les lire avant l'exam refaire les TD ( Travaux Dirigés = Exércices) ça suffit laaaaaaaaaaregement!

Ca veut pas dire qu'il ne faut pas bosser au contraire!! il faut tjrs être à jour et l'essentiel c'est de t'intéresser à ce que tu fais tu retiendras mieux.

Et je te conseille surtout de t'impliquer au max dans les éxposés, tu comprendras mieux les infos qui complètent le cours et tu apprendras à résumer et faire des synthèses ce qui est primordial dans des études supérieurs.

Quand les exams vont approcher, des sujets d'examins seront mis à la vente au sein de la fac. Ils afficheront le lieu, le prix etc...


En résumé, pour réussir, il faut pas rater les cours, et il faut surtout aimer ce que tu fais et tout sera facil :p (normalement)

Voilà mon avis et je demande aux autres membres de partager leurs expériences et donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:07

je te remerci artemis pour tes réponces je voudrai moi aussi que les autres donnent leurs avis Sad mais bon je ne peux pas les forcer .enfin heuresement que tes réponses me suffisent.merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:16

c'est la meme chose que l'ancien systeme. c'est juste l'appelation qui a changé.
Revenir en haut Aller en bas
snow white




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : alger
Emploi : etidiante
Date d'inscription : 10/10/2007

différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:03

coucou tt l monde!!!!!!ben moi jaimerai surtt me renseigner sur le master si c a la portee de ts les licenciés en lmd?????????et aussi kelles sont les meilleures specialités en snv?????????MERCIII Wink SAHA FTORKOM
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:52

Le master c'est un grand mystère Suspect ... personne ne sait comment ça va se passer... mais il paraît que la première promo aura le droit d'y accéder sans problèmes.
Pour les autres promo, il faut être parmi les meilleurs pour être à l'abri, et c possible qu'ils fassent un concours pour réduire le nombre... à mon avis il faut se battre pour que ça soit ouvert à tous le monde, après tout on a tous le droit de faire des études, pourquoi ils veulent nous priver??? Evil or Very Mad

Citation :
kelles sont les meilleures specialités en snv?

La meilleure c'est celle que toi tu préfères Wink
Je trouve qu'elles sont toutes bien
ça dépend de ce que tu veux faire? bosser dans un labo? faire de la recherche? ou enseigner??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:16

Le master à usthb sera disponible l'année prochaine inchallah!!!
Normalement le choix des étudiants se fait sur la base d'un classement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:14

merci à toi archi!c'est tres gentil de ta part d'avoir donner ton avis Laughing saha aidkoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:20

et bien écoute snow white on m à dit la méme chose que ta dis artemis donc il faut bosser si tu es comme moi de la 2éme promotion...... affraid mais si tu fais partie de la 1ere promotion tu as de la chance........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Empty
MessageSujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme   différences entre systéme lmd et  l'ancien systéme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différences entre systéme lmd et l'ancien systéme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» integration de systeme classique au systeme LMD
» Le système immunitaire:qu'est ce que c'est?
» master ancien systeme
» Système immunitaire et bactéries intestinales
» Cours - Anatomie - Le système immunitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE :: BIOLOGIE ET ETUDES :: Biologique en Générale :: LMD,SNV-
Sauter vers: