| Pour quoi la consommation du poisson peut nous causer des allergies? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
khadou
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Alger Emploi : Microbilogiste Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
Calliope Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 103 Age : 35 Localisation : entre ici et ailleur Emploi : biologiste Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pour quoi la consommation du poisson peut nous causer des allergies? Jeu 4 Aoû - 17:15 | |
| ah! c'est un truk bon à savoir ça, merci, comme quoi c'est pas que le corps humain qui déconne lors des réaction allergiques. | |
|
| |
Admina Admin
Nombre de messages : 1157 Age : 37 Localisation : alger Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Pour quoi la consommation du poisson peut nous causer des allergies? Ven 5 Aoû - 0:07 | |
| merci khadou pour le post
moi j'ai jamais vu quelqu'un avoir cette allergie! elle est dangereuse (mortelle) ou non? | |
|
| |
khadou
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Alger Emploi : Microbilogiste Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Pour quoi la consommation du poisson peut nous causer des allergies? Ven 5 Aoû - 20:06 | |
| - Admin a écrit:
- merci khadou pour le post
moi j'ai jamais vu quelqu'un avoir cette allergie! elle est dangereuse (mortelle) ou non? et pourtant y a beaucoup de gens qui soufrent de ça, moi et ma sœur par exemple ,mais on a que des légères éruptions cutanées, mais dire que c'est "mortelle" je pense pas, mais la gravité des symptômes dépend du taux de l'histamine dans l'aliment et du consommateur lui même (son système immunitaire). | |
|
| |
khadou
| Sujet: Re: Pour quoi la consommation du poisson peut nous causer des allergies? Ven 5 Aoû - 21:38 | |
| slt saha ftorkom j'ai fait une petite recherche sur ce qui concerne la gravité des symptômes et j'ai trouvé qu' en général les symptômes disparaissent en quelques heurs ( 3h), mais dans des cas très trés rare on peut avoir une intoxication grave qui provoque un choc anaphylactique, nécessitant la réanimation du patient dans ce cas ça peut etre mortel. Il faut noter que l’effet histamine est thermostable, il résiste donc à tout traitement par la chaleur ce sont donc les mesures préventives qui doivent etre appliqué tel que:- le respect des mesures d'hygiène - le maintient de la chaine du froid- l'éviscération rapide avant réfrégération pss : ce type d’intoxication histaminique est appelé aussi "scombrotoxisme" | |
|
| |
Calliope Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 103 Age : 35 Localisation : entre ici et ailleur Emploi : biologiste Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pour quoi la consommation du poisson peut nous causer des allergies? Sam 6 Aoû - 13:19 | |
| mais je ne comprend pas un truk, c'est pas vraiment une allergie, chose que tu as expliqué plus haut, c'est le poisson qui contient ce que le corps fabrique lors d'une réaction allergique, donc normalement, tout le monde devrais avoir cette pseudo-allergie, bien sur tout dépend des organismes, mais face à l'histamine, il y a une réaction. je comprend pas pourquoi y a des gens qui réagissent pas!!!! | |
|
| |
Admina Admin
Nombre de messages : 1157 Age : 37 Localisation : alger Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Pour quoi la consommation du poisson peut nous causer des allergies? Mar 9 Aoû - 0:59 | |
| bonne question! les gens sont souvent très inégaux face a la maladie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour quoi la consommation du poisson peut nous causer des allergies? | |
| |
|
| |
| Pour quoi la consommation du poisson peut nous causer des allergies? | |
|