FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

Que pensez-vous de nos études?? 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

Que pensez-vous de nos études?? 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE

****

BIENVENUE

****
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quelque chose que vous savez pas sur le figuier.
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:48 par imihna

» cour de biochimie
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:23 par tanembesma

» Comment observer la circulation sanguine directement sous le microscope
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:52 par imihna

» Dissection du coeur d'un mammifère
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:55 par imihna

» Observation d'organismes vivants dans l'eau stagnante
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:02 par imihna

» Observation d'une paramécie et d'une amibe au microscope
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38 par imihna

» Qu'est ce qu'il ya comme specialité en master?
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 3:30 par anissou

» Observation de cellules animales et végétales au microscope
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49 par imihna

» La mitose : division cellulaire
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:45 par imihna

» Concours d’accès à la Post Graduation :Biologie
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:05 par Yasmine Btf

» crossing-over
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:30 par pascal

» boite pharmaceutique recrute des biologistes
Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:15 par biored16

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de nos études??

Aller en bas 
+4
obélia
mira
artemis
TiGeR
8 participants
AuteurMessage
TiGeR
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
TiGeR


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : (*L*E*)
Emploi : étudiante à babez university
Date d'inscription : 10/10/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:21

Salut les Bioligistes;
Comment avez vous trouvé les études de Bio? faciles, difficiles....Les aimiez-vous?

Perso je trouve que la plupart des modules sont interessants ❤ , mais j'ai tout de même un petit problème en physique!! je n'arrive pas à suivre en cours ni en TD aussi pale vu que c'est le même prof c'est du charabia ce qu'on fait et ça à partir du chapitre de "réfraction" alors là le "prisme" je pige rien et vous, vous vous en sortez bien?
Pour les autres modules comme chimie j'apprecis bcp surtout qu'on a un très bon professeur, biolC j'aime pas trop ça me rappelle mon année de terminale affraid et le mauvais souvenir du Bac geek ...MSI on a fait le premier cours je pense que c'est simple enfin on n'a pas commencé les TD :scratch:

Allez à vous maintenent study
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:00

Je suis de ton avis aussi je trouve les études de Bio très intéressantes.
Et pour Physique j'avais le même problème que toi, j'étais dépassée je comprenais rien mais finalement il a suffi que je relise tranquillement le cours pour me rendre compte que c'était facil, alors ne te décourage pas et essaye de rattraper ce ptit retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
mira
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
mira


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/05/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:37

pareil pour moi la physique n'est pas mon fort et je deteste ca.parcontre les autre module c'est vraiment passionent.bon courage a toi avec la physique.
Revenir en haut Aller en bas
TiGeR
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
TiGeR


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : (*L*E*)
Emploi : étudiante à babez university
Date d'inscription : 10/10/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:30

Ben merci pour vos encouragements c'est gentil 2 ; petit à petit je m'en sortirai inchallah Basketball

Ou sont passés les 1ère SNV il n'y a pas dans ce forum?? c'est dommage je voulais bien qu'on échange nos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:46

Slt à tous.Et bien sakura moi aussi je suis en 1ere année snv mais je n'ai pas physique le 1er semestre mais par contre j'ai un petit probléme avec la chimie et pourtant cela n'empéche pas que je l'adore!!!!!!!!!!!!!pour la cyto je suis de ton avis!!!!!!!!!!!c'est la photocopie de notre terminale.voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:16

ben de mon coté je trouve nos etudes intéréssante vraiment... mais c la méthode qui me plai pa trop...
pour les premiere année : c'est vrai que la physique est difficile au debut surtou avec l'optique...le rayonnement... MDF tou ca dans un seul semestre... c trop... mais il faut juste se concentré chuiya...:scratch: :scratch:
pour les autres module :chimie ,bio ,geo ,math faut suivre ce n'est ni facile ni defficile.... on doit resté ZEN
Revenir en haut Aller en bas
obélia
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
obélia


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : bab ezzouar
Emploi : alger
Date d'inscription : 05/05/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:44

Pour moi je trouve que se qu’on fait est bien, très intéressant en 1ere année c’était facile je laissai tout pour la dernière minute mais el hamdoulah je suis passé avec un10 mais sans rattrapage, et dans la 2eme année c’était la catastrophe avec le module d’écologie et de botanique j’ai détesté mes études a cause de ces deux module la 🇳🇴 ( kraaaht la biologie 🇳🇴 )
Mais mnt en 3eme année ca va tout est intéressant ça donne comme même envie d’étudier malgré qu’on a pas le temps a le faire
Revenir en haut Aller en bas
biologiste
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/11/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:57

alors je suis en 5eme année et elhamdouleh ça a bien marché pour moi , 1ere année yahasrah ça remonte a loin mais bon j'ai eu le meme probleme la physique je pigé rien , donc j'ai fini par ne plsu rentré au cours le td me suffisait pour esseyer de comprendre et elhamdouleh j'ai eu mon 10 en physique,
pour la 2eme année c'est vrai que c'été trop chargé y'avait pas encore ce systeme par semestre on avait tous les modules a la fois , mais celui qui me fesait plus peur c'etait la ZOOLOGIE
en 3eme année c'etait l'année la plus dificile pour moi
4eme année je detesté le module de microbilogie alimentaire
5eme année je deteste tous les modules trop leguia
Revenir en haut Aller en bas
dji
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
dji


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:08

b1 moi chui en 2eme année SNV. la biologie est un monde vaste et très passionant. Pour la 1année c t trop facile g eu mon année sans rattrapage et sans passer lexamen de chimie.Pour la 2année la zologie va me rendre folle.+de 80échantillon a aprendre.c de la folie...
Revenir en haut Aller en bas
Flower




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : 16
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/09/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:45

slt a tous ben , moi je suis en 1 SNV et je trouve nos études en tant que biologistes très interessantes , pour ce qui bioC, c vrai que ça rappelle beaucoup la terminal Exclamation et c'est vrai que je n'aime pas trop cette année la moi aussi Evil or Very Mad pour les maths , pour notre section en a terminé le programme et je le trouve assai abordable , rien de dramatique , pour la chimie aussi , mais il faut consacré beaucoup de temps et assez de consentration pour cette dernière ❤ . Pour physique , il faut revoir son cour et le comprendre bien ! et refaire les TD c'est la meilleur chose a faire , ce n'es pas aussi difficile que ça! :drunken: , je souhaite a tt le monde de bien réviser et bon courage pour les examens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:52

ben moi ca roule car c'est moi qui voule etre en biojolie
le seul problemme ce qu'on na pas de microscope 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:03

ben ouffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!
*c tres difficile quand tu commence dans les vacances et vous etudier cyto dans 10 jours .......
*c tres difficile quand tu na pas encore meme pas vu le cahier 2 la geologie
*c tres difficile quand tu c pas faire une etude de fonction ou ouvrir un exo dans les equations differencielles.
*c tres difficile quand tu sera bloqueéé dans la termo dynamique chimique
ihhhhhhhh s3iba el hala quand vous n avez pas des profs compitant
***********bebez =couchmare a l'infinie********************
men zara3a hasssda ou men djada wadjad
wa saaaaaaaaaaaaalam wa 3likoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:07

jack-sparrow a écrit:
ben ouffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!
*c tres difficile quand tu commence dans les vacances et vous etudier cyto dans 10 jours .......
*c tres difficile quand tu na pas encore meme pas vu le cahier 2 la geologie
*c tres difficile quand tu c pas faire une etude de fonction ou ouvrir un exo dans les equations differencielles.
*c tres difficile quand tu sera bloqueéé dans la termo dynamique chimique
ihhhhhhhh s3iba el hala quand vous n avez pas des profs compitant
***********bebez =couchmare a l'infinie********************
men zara3a hasssda ou men djada wadjad
wa saaaaaaaaaaaaalam wa 3likoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
kochmare et moi qui pence que tu l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:31

je trouve que nos études sont intéréssants. au fait ça serre à quelque chose. c ce qu'on rencontre dans la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:53

moi j'adore ce qu'on fait parceque justement ça me rapel mon année de terminale et j'adoré le prog 👅 par contre je ne sais pas pourquoi on fait geologie confused ça n'a rien à voir avec la bio je deteste ce cour je pigé rien Embarassed , heureusement que c fini enfin presque puisque maintenant c physique pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:05

j'aime bcp la biologie, elle est très interessante et très riche surtout, c'est l'etude qui englobe tout, on trouve de la science et de la technique, un biologiste peut discuter dans presque tout les domaines scientifiques; medecine, botanique,science de la terre, pharmacie, technologie...en plus des specialités
grosso modo c'est une filiere vivante Arrow

le probleme chez nous c'est bien les moyens, un etudiant en specialité chimie ne fait que du theorique à cause du manque de produit :albino: c'est grave pale
Revenir en haut Aller en bas
sylva
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
sylva


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/12/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:18

le probleme chez nous c'est bien les moyens, un etudiant en specialité chimie ne fait que du theorique à cause du manque de produit :albino: c'est grave pale[/quote]

Je ne sais pas trop pour les étudiants en chimie , mais je pourrais dire que l'institut de biologie n'est pas non plus équipé, il parait méme qu'il n'y a plus autant de microscopes qu'avant ( enfin 2 ans auparavant où on avait un microscope par binome ),
pour les spécialités ; pas de TP pour les généticiens, méme si à l'USTHB c'est depuis la nuit des temps qu'il n'y a pas de TP de génétique , mais ce-ci reste grave, et on doit se contenter de la théorie qui est , je trouve , mal faite en LMD, les programmes non achevés , on nous parle de temps libre pour faire nos propres recherches mais finalement toutes les heures sont prises pour finir les cours !!!
personnellement je ne suis pas satisfaite et je pense que beaucoup d'entre vous partage le méme avis que moi sur ce plan ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:32

sylva a écrit:

pour les spécialités ; pas de TP pour les généticiens, méme si à l'USTHB c'est depuis la nuit des temps qu'il n'y a pas de TP de génétique , mais ce-ci reste grave, et on doit se contenter de la théorie qui est , je trouve , mal faite en LMD, les programmes non achevés , on nous parle de temps libre pour faire nos propres recherches mais finalement toutes les heures sont prises pour finir les cours !!!
personnellement je ne suis pas satisfaite et je pense que beaucoup d'entre vous partage le méme avis que moi sur ce plan ...!

pour le LMD, je ne sais pas pourquoi ils ont adopté ce systeme :scratch: c'est vrai qu'il est trop bien mais il lui faut ces moyens;nouveaux livres, materiel de labo pour la recherche... chez nous y'a rien de ça Evil or Very Mad
pour les programmes inachevés ça c'est universel meme dans les autres specialités de biologie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:02

on a adopte ce system par ce que il est applique dans tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:52

itachi-log a écrit:
on a adopte ce system par ce que il est applique dans tout le monde

itachi mais il faut pas se comparer aux europeens et americains surtout,si c'est ce que tu voulais dire par tout le monde eux ils ont les moyens; la recherche, les nouvelles publications , leurs labos sont bien equipés.et..et.. mais nous affraid la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:57

wii de ce cote je suis avec toi mais si tu veux continuer tes etudes chez eux il faut que tu sois un lmdist pas un magestra et eux des master
Revenir en haut Aller en bas
sylva
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
sylva


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/12/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:36

pour les programmes inachevés ça c'est universel meme dans les autres specialités de biologie Sad[/quote]

Bien sur je parle méme du tronc commun, la 2eme année ça a été éxactement la méme chose , et un programme tronqué , c'est un niveau moin bon forcément , et ça c'est malheureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:40

5ans =3ans et les
2ans il passe ouN????
Revenir en haut Aller en bas
sylva
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
sylva


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/12/2007

Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:10

itachi-log a écrit:
5ans =3ans et les
2ans il passe ouN????

Dsl, je n'ai pas compris itachi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de nos études?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de nos études??   Que pensez-vous de nos études?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de nos études??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous de facbook?
» etudes
» etudes
» si vous n'étiez pas biologistes vous serez quoi?
» choix de theme pour memoire de fin d'etudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE :: BIOLOGIE ET ETUDES :: Biologique en Générale :: ETUDES-
Sauter vers: