FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE

****

BIENVENUE

****
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quelque chose que vous savez pas sur le figuier.
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:48 par imihna

» cour de biochimie
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:23 par tanembesma

» Comment observer la circulation sanguine directement sous le microscope
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:52 par imihna

» Dissection du coeur d'un mammifère
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:55 par imihna

» Observation d'organismes vivants dans l'eau stagnante
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:02 par imihna

» Observation d'une paramécie et d'une amibe au microscope
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38 par imihna

» Qu'est ce qu'il ya comme specialité en master?
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 3:30 par anissou

» Observation de cellules animales et végétales au microscope
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49 par imihna

» La mitose : division cellulaire
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:45 par imihna

» Concours d’accès à la Post Graduation :Biologie
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:05 par Yasmine Btf

» crossing-over
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:30 par pascal

» boite pharmaceutique recrute des biologistes
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:15 par biored16

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélianthe




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : université saad dahlab blida
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 21/02/2010

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:36

ALTE: sauvons notre avenir

je suis étudiante en 5ième année agronomie université SAAD DAHLAB Blida, on a recu une affiche du ministére de l'enseignement supérieur:

-A partir de l'année 2010-2011 la fermeture des post-graduation magister à l'echelle nationale toutes fillières confondues et ouverture des masters.
afin d'évoluer le systéme LMD en dépit du sytéme classique et ses étudiants (ing,magister, docteur....).
- Assainir l'effectif des étudiants en post graduation qui dépasse 30000 IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_exclaim IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_exclaim IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_question

le mercredi 24/02 ASSEMBLEE GENERALE au niveau du département des sciences agronomiques faculté des sciences agro-vétérinaires et biologiques pour programmer une gréve générale au niveau de toute l'université et en solidarité avec les étudiants de l'université de constantine qui n'ont pas tarder à intervenir leurs droits à la graduation

soyez-conscients vous les étudiants car la solution est entre vos mains.

faites passer cette information à l'ensemble des étudiants et ceux qui s'interessent à se graduer.

nous attendons votre réaction et solidarité au plus tard possible avant l'application(signature) de ces positions
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
jerry


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : là ou j'appartiens
Emploi : etudiante(4ème CQA)
Date d'inscription : 12/09/2009

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:50

Salut,
moi aussi je fais mes etudes à Blida...et j'aimerai savoir si cette arret sera pour de bon ou elle est momentanée??
Revenir en haut Aller en bas
Quentin'
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
Quentin'


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chut !
Emploi : S'débrouille !
Date d'inscription : 09/02/2010

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:31

Hélianthe a écrit:
nous attendons votre réaction et solidarité au plus tard possible avant l'application(signature) de ces positions
Ouais parce qu'une fois signé, c'est bien foutu autant se grouiller ^^. Bon courage à vous !

Jerry a écrit:
Salut,
moi aussi je fais mes etudes à Blida...et j'aimerai savoir si cette arret sera pour de bon ou elle est momentanée??
Si ce sera fait, j'crois que ça sera plutôt définitif, étant donné qu'avec le LMD le votre a été éradique un peu partout alors ...
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
jerry


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : là ou j'appartiens
Emploi : etudiante(4ème CQA)
Date d'inscription : 12/09/2009

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:03

apparement c'est foutu pour nous IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Affraid
mais,ils pensent que le systeme LMD va reussir en permettant les etudiants de passer directement au master1 IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 646714 ???

eh oui,voici une nouvelle preuve que le systeme d'enseignement algerien a atteind un niveau vraiment bas.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin'
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
Quentin'


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chut !
Emploi : S'débrouille !
Date d'inscription : 09/02/2010

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:10

Jerry a écrit:
,ils pensent que le systeme LMD va reussir en permettant les etudiants de passer directement au master1 ???
Comment ça passer directement au M1 ?

Jerry a écrit:
eh oui,voici une nouvelle preuve que le systeme d'enseignement algerien a atteind un niveau vraiment bas.
Ceci n'empêche pas de penser que le niveau dans d'autre pays soit aussi bas sachant que LMD s'est répandu depuis ?

Tu as une dent contre le LMD ? C'est un système d'étude Jerry ... ceux qui le suivent ne sont pas nuls pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admina
Admin
Admin
Admina


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 27/03/2007

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:57

oh non j'y crois pas c'est grave, IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 84719
déjà le chaumage nous fait souffrir en plus ils nous enlèvent notre infime espoir de graduer IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 850875
je n'en peux plus de cette situation IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 406855
Revenir en haut Aller en bas
Admina
Admin
Admin
Admina


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 27/03/2007

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 3:12

il faut se bouger l'ancien système on va pas se laisser faire comme ça il faut qu'on fasse entendre notre voix , stp hélianthe tu peux nous poster l'image scannée de l'affiche pour que je l'envoie après a tous mes contacts
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 27848
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
jerry


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : là ou j'appartiens
Emploi : etudiante(4ème CQA)
Date d'inscription : 12/09/2009

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:28

Quentin' a écrit:
Jerry a écrit:
,ils pensent que le systeme LMD va reussir en permettant les etudiants de passer directement au master1 ???
Comment ça passer directement au M1 ?

Jerry a écrit:
eh oui,voici une nouvelle preuve que le systeme d'enseignement algerien a atteind un niveau vraiment bas.
Ceci n'empêche pas de penser que le niveau dans d'autre pays soit aussi bas sachant que LMD s'est répandu depuis ?

Tu as une dent contre le LMD ? C'est un système d'étude Jerry ... ceux qui le suivent ne sont pas nuls pour autant IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_wink

*Passer directement,je veux dire par cela "sans concours",car pour passer ton magister,il faut que tu passes un concours.

*oh,j'ai rien contre le LMD et ceux qui le suivent(j'ai pas dit qu'ils sont nuls IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 984533 ),bien au contraire...je suis contre ceux qui veulent éliminer le systeme classique à cause du systeme LMD*et là je veux bien eclaircir les choses;ça veut pas dire que je veux qu'ils eliminent le systeme LMD aussi..loin de la*...mais:

  • comment ça les bacheliers n'auront pas le droit de choisir,car ils seront obligés de suivre le systeme LMD meme s'ils le voulaient pas...en voyant que le systeme classique va les empecher d'avancer.



  • pourquoi c'est a nous,les etudiants du systeme classique de payer l'echec de l'etat qui s'en fou de notre avenir et notre carrière,rien que prouver qu'elle a reussi IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 138170 ..arf,c'est ennervant

Sache que la situation des biologistes en Algerie s'aggrave jour apres jour...chez nous,un ingenieur d'etat en contole de la qualité et analyse par exemeple,qui a fait 5ans d'etudes à l'université,est l'equivalent d'un technicien en controle de la qualité et analyse qui a fait 2ans et demi dans un centre de formation...je dit ça,car à la fin,le jour ou ils trouvent un travail,les 2 ont le meme salaire...et voici le 2eme probleme,la grille des salaires pour les biologistes,n'est pas encore validée par l'etat,de plus,les concours de travail dans ce domaine sont rares,le recrutement aussi...

bon,je préfere m'arreter,car la situation est vraiment dramatique et j'ai plus envie de la compliquer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin'
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
Quentin'


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chut !
Emploi : S'débrouille !
Date d'inscription : 09/02/2010

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:12

Relaxe Jerry :D Ce n'était pas une attaque xD

Jerry a écrit:
*Passer directement,je veux dire par cela "sans concours",car pour passer ton magister,il faut que tu passes un concours.

Et bien sache une chose, le master contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas à la portée de tout le monde du moins les LMDistes (Si l'on peut le dire comme ça à la façon de certains ^^), c'est vrai que c'est un système ou l'on passe sans avoir à passer un concours du moins pas forcément, les règles du jeu ont changé mais il existe tout de même ce qu'il entrave un étudiant de cycle court et qui serait l'équivalent donc de ce fichu concours pour un étudiant de cycle long 2

La condition posée par le système LMD est l'acquisition de 180 crédits après 3 ans d'études (Avec 60 par Semestre) chose dite ainsi semblerait facilement faisable sans oublier en parallèle que l'échec sera payé cher (Parce que tout simplement il va priver l'étudiant de passer au M1 mais avant cela de choisir ce qu'il veut et ceci va dépendre du nombre de fois que ce dernier aura échoué) avant l'étape d'un échec total il y a celle du rattrapage qui également défavorise l'étudiant face à un grand nombre d'autre -_-" Et puis l'acquisition d'un semestre est indépendante de celle d'un autre (Chose qui aurait signifier autrement que chaque semestre est l'équivalent d'une année donc si tu le rates, l'autre n'aidera pas à sauver l'année exp : 9 et 12) toutefois il y a la possibilité de passer par crédit (Les choses se corseront davantage pour ceux à qui ça arrivera :s) ... Il y a donc plusieurs obstacles qui risquent d'entraver le passage d'un étudiant (LMDiste) en M1 (Voilà ce qui expliquerait l'inutilité de lui faire passer un concours, car fort possible qu'il n'y arrivera même pas) ... De mon côté également j'ne vais pas détailler, mais un LMDiste n'est pas favorisé en M1 et encore moins avant Wink

Pour le reste, tu as raison pour beaucoup ce système fut imposé (Seulement ce n'est pas un système Algérien et sa réussite ne traduira pas la gloire de votre état ^^)
Jerry a écrit:

en voyant que le systeme classique va les empecher d'avancer.
Comment ça les empêcher d'avancer ? *Désolé s'il m'arrive de ne pas piger et d'être comme même curieux de comprendre?*

Jerry a écrit:
Sache que la situation des biologistes en Algerie s'aggrave jour apres jour...chez nous,un ingenieur d'etat en contole de la qualité et analyse par exemeple,qui a fait 5ans d'etudes à l'université,est l'equivalent d'un technicien en controle de la qualité et analyse qui a fait 2ans et demi dans un centre de formation...je dit ça,car à la fin,le jour ou ils trouvent un travail,les 2 ont le meme salaire...et voici le 2eme probleme,la grille des salaires pour les biologistes,n'est pas encore validée par l'etat,de plus,les concours de travail dans ce domaine sont rares,le recrutement aussi...

bon,je préfere m'arreter,car la situation est vraiment dramatique et j'ai plus envie de la compliquer encore plus.
Avant de comparer le salaire entre deux individus ayant étudié la même chose mais dans des conditions différentes, ce qui m'impressionne moi ce sont ceux dont le revenu est bien plus supérieurs que celui ayant fait dix ans d'études et que l'autre n'en a fait que dalle :s *C'est plus énervant encore non?*
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
jerry


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : là ou j'appartiens
Emploi : etudiante(4ème CQA)
Date d'inscription : 12/09/2009

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:08


  • Quentin',je suis sur que ces années qui arriveront,ils vont faire leur possible pour faire passer un grand nombre d'etudiants au M1(meme s'ils ont passé 6fois en rettrapage pendant leurs 3ans)..c'est ça la politique algerienne,pour arriver au but désiré,faut tout faire...ça ressemble un peu au jour ou ils ont adopté un nouveau systeme aux ecoles primaires,moyens et lycées...les resultats etaient catastrophiques..et pour camoufler,je crois que tu connai le reste..



  • pour le 2eme point,tu crois qu'un bachelier quand il entend ça,il va etre content,lui qui a travailler pour entrer à l'université et pour aller loin,pour assurer son avenir et avoir une bonne carrière*je parle de certaine catégorie bien sur,car celui qui est a eu son BAC pour se detendre a l'université ne m'interesse plus*..puis il entend qu'il n'a pas le droit d'avoir son magister et pourquoi pas son doctorat,parce que l'etat a donné la priorité au systeme LMD...logiquement,que est qu'il va faire,involentairement,il va suivre ce systeme...



  • ton dernier point,je préfére ne plus l'entammé car je risque de dire n'importe quoi"déjà là,je suis ennervée,donc si je termine,ça sera la cata" IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Admina
Admin
Admin
Admina


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 27/03/2007

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:27

les amis on a bien compris le problème !!!!
mais la au lieu de débattre de tous les desagrements causés on devrait plutôt réfléchir a des solutions,
parce que voyez vous le probleme avec le magister c'est qu'il y'a tellemnt peu de personnes qui réussissent a l'avoir que vous ne réussirez surement pas a rassembler beaucoup de monde pour manifester contre cette lois (je m'explique: d'aprés vous combien d'ingenieurs ou de DES accepteront de marcher avec vous alors que même si le magister était restauré leurs chances de l'avoir sont infimes)
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 58407

excusez moi mais (ils savent ce qu'ils font en haut )IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! 502373
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
jerry


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : là ou j'appartiens
Emploi : etudiante(4ème CQA)
Date d'inscription : 12/09/2009

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:42

bonne question Admin...c'est vrai je serai occupée demain,mais je ferai mon possible pour avoir les nouvelles,quand ils feront cette mannif
Revenir en haut Aller en bas
Admina
Admin
Admin
Admina


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 27/03/2007

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:25

je me demande aussi pourquoi rien n'a été affiché a babez, bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélianthe




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : université saad dahlab blida
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 21/02/2010

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:07

je tiens à faire une remarque concernant mon message qu'étais pour faire passer l'information à l'ensemble des étudiants sans précision parsque comme il parait c'est pas afficher partout chose que j'ai constaté au niveau de notre université du moment ou s'est affiché qu'au niveau de notre département (sciences agronomiques) même pas la faculté,peut être c'est la mauvaise gestion administrative!!!!! bon;c'est vrai il fallait une preuve pour y croire au moins lire cette affiche mais puisque c'est une affiche administrative on a pas pu l'avoir sans une préavis de gréve donc on tente de lancer la gréve au max cette semaine pour l'avoir puis l'afficher d'abords au niveau de notre université et faire passer aux autres université.
et pourquoi c'est pas encore afficher à l'usthb vous pouvez demander les gens concernés de l'administration ou même demandez à vos prof!!!!
enfin je parlais autant qu'étudiante en s'adressant à l'ensemble des étudiants sans aucunes considérations et surtout sans troubles,je vais pas vous dire de faites ceci ou cela mais au moins faites passer le message.

MERCI pour tous le monde d'avoir lu et répondu à mon message
Revenir en haut Aller en bas
biored16
Admin
Admin
biored16


Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 37
Localisation : C:\WINDOWS\system32\biocool.dll
Emploi : ingenieur d'etat
Date d'inscription : 19/10/2007

IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:13

bla bla bla ketlouna belkhorti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!   IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT:dernière position du Mr le ministre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE :: En dehors de vos études :: Restons solidaires-
Sauter vers: