FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

Darwin 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

Darwin 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE

****

BIENVENUE

****
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quelque chose que vous savez pas sur le figuier.
Darwin Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:48 par imihna

» cour de biochimie
Darwin Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:23 par tanembesma

» Comment observer la circulation sanguine directement sous le microscope
Darwin Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:52 par imihna

» Dissection du coeur d'un mammifère
Darwin Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:55 par imihna

» Observation d'organismes vivants dans l'eau stagnante
Darwin Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:02 par imihna

» Observation d'une paramécie et d'une amibe au microscope
Darwin Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38 par imihna

» Qu'est ce qu'il ya comme specialité en master?
Darwin Icon_minitimeJeu 24 Sep - 3:30 par anissou

» Observation de cellules animales et végétales au microscope
Darwin Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49 par imihna

» La mitose : division cellulaire
Darwin Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:45 par imihna

» Concours d’accès à la Post Graduation :Biologie
Darwin Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:05 par Yasmine Btf

» crossing-over
Darwin Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:30 par pascal

» boite pharmaceutique recrute des biologistes
Darwin Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:15 par biored16

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Darwin

Aller en bas 
+4
mira
reddji
artemis
Admina
8 participants
AuteurMessage
Admina
Admin
Admin
Admina


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 27/03/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Darwin   Darwin Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:57

on ne presente plus sa théorie 🐒
vous etes d'acord Exclamation ou vous la trouvez completement farfelue 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:20

laisse tombé, cette theorie , est le plus grand foutage de gueule scientifique , les plus grands savants savent que c'est du n'importe quoi , mais les gens tiennent a cette theorie pour avoir un excuse a leur atheisme .
D'apres darwin ,on est les enfants de l'evolution , ce qui fait que nous avons un ancetre commun .Etant donné qu' a l'epoque de darwin il ne connaissé pas la cellule , les scientifiques de XXeme siecles pretendent que c'est une cellule procaryote issu du melange de la chimie organique ,existante a l'epoque qui est la source de vie ; d'apres beaucoups de gens les scientifiques ont pu reconstitué une cellule , uniquement avec les produits de l'epoque, le probleme c'est que c'est des connerie tout cela , en 1997 il on arrete ces experiences , pour la simple raison que c'est impossible . Ce que je veux dire ,c'est que la complexité de la cellule est telle que la chimie ne peut se formé pour donné une chose vivant. en effet si on regarde la constitution de la cellule , pour pouvoir reconstitué une paroi et un programme genetique , lui meme constitué de nucleotides , et vouloir instantanement se nourir et se multiplie , cela a autant de chance de se produir , qu'une tornade pouvant grace des debrie , constitue un boeing 747 .

en somme la theorie de darwin est un fake ,meme son livre n'est pas convainquant , car il propose lui meme la facon de ce contre dire

voila pour moi lol!


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeDim 1 Juil - 5:05

Je crois que c le débat le plus difficil à entretenir..
Pour qu’un débat soit un peu intéressant il faut qu’il y ait des avis qui divergent, mais étant issus d’une société très liée à la religion, la majorité d’entre nous sont croyants (c pas un scoop ! ), donc logiquement créationnistes et par conséquent , absolument contre cette théorie de l’évolution, qui est vécu comme une atteinte à la religion.

Et pourtant dans le domaine scientifique, l’idée de l’évolution ne fait aucun doute, puisque à titre d’exemple, quand on a étudié les modules de Botanique et de Zoologie, on décrivaient les modifications par lesquelles les espèces évoluaient au cours du temps pour donner des espèces plus adaptées ,à la vie terrestre par exemple, et c ce qui nous permettaient de passer d’un embranchement à un autre, en passant du moins évolué vers le plus évolué.


Ce sujet est délicat, alors il faut peut être faire un petit effort en essayant de développer un peu et en avançant des arguments plausibles, si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:14

artemis a écrit:
Je crois que c le débat le plus difficil à entretenir..
Pour qu’un débat soit un peu intéressant il faut qu’il y ait des avis qui divergent, mais étant issus d’une société très liée à la religion, la majorité d’entre nous sont croyants (c pas un scoop ! ), donc logiquement créationnistes et par conséquent , absolument contre cette théorie de l’évolution, qui est vécu comme une atteinte à la religion.

Et pourtant dans le domaine scientifique, l’idée de l’évolution ne fait aucun doute, puisque à titre d’exemple, quand on a étudié les modules de Botanique et de Zoologie, on décrivaient les modifications par lesquelles les espèces évoluaient au cours du temps pour donner des espèces plus adaptées ,à la vie terrestre par exemple, et c ce qui nous permettaient de passer d’un embranchement à un autre, en passant du moins évolué vers le plus évolué.


Ce sujet est délicat, alors il faut peut être faire un petit effort en essayant de développer un peu et en avançant des arguments plausibles, si possible...

tu parles de moi la ? je voulais pas soulé les gens en develloppant plus .
Je te rassure tu na pas develloppé du tout , en fait je me demande si tu c se que tu dis . Savais tu que que le crane d'un camerouné et d'un anglais etaient different morphologiquement ????? si tu vois de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:55

Bonjour,
Mais non, c pas du tout par rapport à toi, je pensais que l'idéal serait que ceux qui participent au débat, fassent l'effort de développer au moins un petit chwiya, mais là je me rend compte que j'aurais pas du le dire, chacun s'exprime comme il a envie .

omi, toi tu as suffisamment développé, donc c sûre que c pas de toi qu’il s’agit.
Revenir en haut Aller en bas
reddji
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
reddji


Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : chez moi
Emploi : rien
Date d'inscription : 23/04/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:14

moi g jamé cru a ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:30

en lisant lactualite , regardé ce que j'ai decouveres
quotidien francais a écrit:
Les biologistes savent aujourd’hui créer des fragments d’ADN par synthèse chimique, fabriquer même des chromosomes entiers.

au premier abord ,on ne voit pas grand chose , mais cela ma fait douté sur le fait , que lon puisse reproduire un programme genetique , donc je pense qu'il est possible que pour 1/100000000000 chance , que la nature puisse reconstitué un sequensage 'd'ADN naturelement sans aucun aide exterieur

mais meme avec cela je reste sur mes convictions ,le dawinnisme c'est pourri et la premiere cellule na jamais existé lol!
Revenir en haut Aller en bas
mira
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
mira


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/05/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeMer 4 Juil - 3:19

je revien sur ce ke dit darwin sur l'ancêtre de l'homme le singe si c vrai pk ya til toujours d singe?lol
ce que j'aime pa chez les scientifique c kil on tendence a se prendre pour dieu il croivent kil peuvent aquérire le pouvoir de donner la vie.il faut reconnaitre kil y a des chose qui nous dépasse.mé attention je ne dit pa ke la recherche la découverte est tout c pa bien et ke tout c avec "koudréte allah" non c pa ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:49

il n'a jamais etait question que le singe soit lancetre de l'homme , mais l'homme et le singe on un ancetre commun
Revenir en haut Aller en bas
Admina
Admin
Admin
Admina


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 27/03/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:17

je crois que c'est de moi que parle artemis Embarassed
je n'approuve pas la théorie de darwin parce que je trouve ça idiot de dire que nos encetres avaient l'intelligence d'un singe alors qu'on sera tous jugés d la meme façon devant dieu :drunken:
mais je me dis parfois que c'etait peut etre une autre race qui a vecu avant meme que adam descende sur terre study (je developpe: ils disent que ces hommes(homosapiens, néodartalien....)vivaient de chasse, et ce n'est qu'a l'apparition de l'homme moderne que l'agriculture a commencée, or on connait tous le hadite qui dit faites de l'agriculture car c'etait la profession de votre pére adam )
👽
quoi qu'il en soit bonnes vacances et j'espére que vous aurez tous votre année (pour moi c'est bon)
flower
Revenir en haut Aller en bas
mira
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
mira


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/05/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:01

moi je croyais que d'aprés darwin c'est un singe qui a évoluer au fil des air en homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:37

Admin a écrit:
je crois que c'est de moi que parle artemis Embarassed
je n'approuve pas la théorie de darwin parce que je trouve ça idiot de dire que nos encetres avaient l'intelligence d'un singe alors qu'on sera tous jugés d la meme façon devant dieu :drunken:
mais je me dis parfois que c'etait peut etre une autre race qui a vecu avant meme que adam descende sur terre study (je developpe: ils disent que ces hommes(homosapiens, néodartalien....)vivaient de chasse, et ce n'est qu'a l'apparition de l'homme moderne que l'agriculture a commencée, or on connait tous le hadite qui dit faites de l'agriculture car c'etait la profession de votre pére adam )
👽
quoi qu'il en soit bonnes vacances et j'espére que vous aurez tous votre année (pour moi c'est bon)
flower

interressant ce que tu dis , j'aivais pas vu cette hypothese , pour moi c'est juste l'homme qui evolue en fonction du climat , la preuve , un africain noir et blanc de danmark par exemple , n'ont pas la meme morphologie du crane
de plus la theorie de darwin est en train de tombé a l'eau , car ils ont trouvé des fossil qui detruise ttes les theorie en particulier de ive copens , ces fossil et toumai et ???? je c plus .
Revenir en haut Aller en bas
isma
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
isma


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/06/2007

Darwin Empty
MessageSujet: coucou   Darwin Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:26

je crois que de nos jours et pr nous tous en tant que sientific et être humains , la question à se poser est: l'évolution de l'homme s'est-elle achevée ou non? sachant ke ns n'utilisons que 10% de nos capacitées cérébrales............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:40

il se trouve que ces 10% sont depassé par certains lors d'une epreuve tres forte , telle une question de vie ou de mort , mais une fois j'ai dans science et vie que sa a jamais etait le cas , on utilise peut etre 10% de notre memoire mais des capacité du cerveau , sachez que notre cerveau peut accumule autant d'information que 1000 encyclopedie de 20 volumes ( du moin il me semble que c ce qu'ils ont dit )
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:22

Admin a écrit:
je crois que c'est de moi que parle artemis Embarassed
Mais je ne visais personne, je voulais juste inviter les futur participants au débat à faire un effort, mais j'ai retiré ce que j'avais dit...
donc c une histoire à balancer aux oubliettes :silent:
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeDim 23 Sep - 2:37

Si vous vous intéressez vraiment à l'évolution, je vous conseille de lire ce dossier il est très bien fait, j'ai commencé à lire mais c ttrès long alors prenez le temps de tt comprendre, ça vaut le coup Wink c'est divisé en chapitre donc vous pouvez séléctionner ce qui vous plait.

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/biologie/d/darwin-dessine-moi-les-hommes_693/c3/221/p1/
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
sarah


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : veut poursuivre ses études mais barrières oblige :s
Date d'inscription : 31/05/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:23

merci artémis pour ce lien , ce sujet m'intérsse bcp car on a eu tout un chapitre cette année concernant l'évolution dans le module génétique des populatios évolutives , ce lien m'aide a complémenter mes connaissances ; tank's encore une fois miss artémis :D ;
je conseil a tous ceux qui vont faire génétique de jeter un coup d'oeil sur ce lien. bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
sarah


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : veut poursuivre ses études mais barrières oblige :s
Date d'inscription : 31/05/2007

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:24

artemis a écrit:

Normalement tous les biologistes devraient s'intéresser à ça Wink


tout a fait d'accord avec toi mais si j'ai dis les généticiens en particulier parceque c'est les gènes qui sont a la base l'évolution Wink .

mais comme t'as dis ça devrai intéréssé tout les biologistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:36

pour ma part l'évollution des espèces comprend toutes les espèces pas seulement l'homme!! il a été prouvé que toutes les espèces ont évoluées
sauf pour le cas de l'homme ou il ya amalgamme!! moi je pense que comme sa nous conçérne et que c contre notre religion quon ne peu accepté cette théorie...
vrai ou pas? .... darwin a classé l'homme et le singe dans la mém famille ! esquil a eu tor ?
je ne pourais vous répondre car c un dilém scientifique religieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:05

en fait la théorie a changer au fur et mesure du temps elle est pas celle que Darwin avait écrit , car la sienne était vraiment fausse ,d'ailleurs dans son bouquin lui même le dit , que c'est l'apparition du premier maillon qui lui pose problème , et qui peu détruire sa théorie , autrement dit c la première cellule ,et si les animaux étaient une descendance a une évolution et que seul l'homme ) fut descendu sur terre sans ascendances .
enfait je reviens a la conclusion de l'admin et de homo
Revenir en haut Aller en bas
tarikmad
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
tarikmad


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : Alger
Emploi : Genie Biologique
Date d'inscription : 11/10/2008

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:21

g jamais cru a sa theori l'evolution de l'homme ca contre dit avc notre religion bin je pence c just 1 avi..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:55

certes que l'homme a évolué tt comme les autres espèces, et mnt a la génétique de donner des preuves
Revenir en haut Aller en bas
made in me
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
made in me


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : elhamdoullah doucement mai surement
Date d'inscription : 20/11/2008

Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:34

pour bien comprende ça theorie ...au niveau du module de BMGG(biologie moleculaire genie genitique) de troisieme année microbiologie et biochimie ancien systeme un article qui a comme titre le tresore caché du genome humain et vous allez voire les different theori de darwin....c trés inimagenable..juste une petite question pourquoi les autres partie des animaux comme les seinges ne sont pas devenues des humains?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darwin Empty
MessageSujet: Re: Darwin   Darwin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE :: BIOLOGIE ET ETUDES :: Biologique en Générale :: biologie,biologique,biologiste-
Sauter vers: