FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

reve et realité 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

reve et realité 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE

****

BIENVENUE

****
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quelque chose que vous savez pas sur le figuier.
reve et realité Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:48 par imihna

» cour de biochimie
reve et realité Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:23 par tanembesma

» Comment observer la circulation sanguine directement sous le microscope
reve et realité Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:52 par imihna

» Dissection du coeur d'un mammifère
reve et realité Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:55 par imihna

» Observation d'organismes vivants dans l'eau stagnante
reve et realité Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:02 par imihna

» Observation d'une paramécie et d'une amibe au microscope
reve et realité Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38 par imihna

» Qu'est ce qu'il ya comme specialité en master?
reve et realité Icon_minitimeJeu 24 Sep - 3:30 par anissou

» Observation de cellules animales et végétales au microscope
reve et realité Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49 par imihna

» La mitose : division cellulaire
reve et realité Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:45 par imihna

» Concours d’accès à la Post Graduation :Biologie
reve et realité Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:05 par Yasmine Btf

» crossing-over
reve et realité Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:30 par pascal

» boite pharmaceutique recrute des biologistes
reve et realité Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:15 par biored16

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

 

 reve et realité

Aller en bas 
+23
...
windofchange-f
Megadeth
rekia_snv
sirine
john6eco
cima
AMINKENOBI
tarikmad
meriem
theking
lwiz
VAGABON
biostar
biored16
yolanda
sylva
lestat
isma
sarah
mira
artemis
solitaire
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solitaire
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
solitaire


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : sur mon nuage
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 07/07/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:35

saint exupêry a dit:"fais de ta vie un reve et de ton reve une realité"
croyez vous a vos reve?est ce ke pr vous on doit s accroché a ses reves ou au contraire il faut etre realiste
et c'est koi votre reve le plus fou?

pour moi dns la vie il faut croir en ses reve mes garde la tete sur les epaule compme je le dit tjr moi j ai les pieds sur terre et la tete daans les nuages rever et essayé d ateindre mes reves est primordial pour moi

mais quand je parle des reves ce n est pas les reves qu on fait lorsqu on dors c'est les objectifs qu on veut atteindre
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:56

Je ne suis pas une grande rêveuse, je me contente de faire les rêves que je peux réaliser donc en fait je me fixe des objectifs possible à concrétiser à long terme ( je n'en demande pas trop). Comme ça je ne serai pas déçue lol
C'est bien d'avoir des ambitions sans s'éloigner de la réalité.

Citation :
et c'est koi votre reve le plus fou?

Réussir dans la vie ( rien n'est sûre... c'est pour ça que ça reste un rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:10

richesse, pouvoir et respect .
Revenir en haut Aller en bas
mira
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
mira


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/05/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:18

wallah tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
sarah


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : veut poursuivre ses études mais barrières oblige :s
Date d'inscription : 31/05/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:41

mira a écrit:
wallah tu as raison.

qui a raison omi ou artémis Question
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:45

omi , évidemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
mira
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
mira


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/05/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:33

ben oui omi.
Revenir en haut Aller en bas
isma
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
isma


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/06/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:30

quand j'avais 17 ou 18 ans, et que je rêvais encor de devenir écrivain, je me suis trouvée face à ce mêm dilème: doit-on croire en ses rêve ou faire face à la réalité??
au fond, jamais personne ne pourra jamais répondre à cette question car la réalisation ou non de nos rêve ne dépend par seulement de notre volontée, il s'agit aussi d'une affaire de destin!!!
eh oui FATUM quand tu nous tiens: tu nous tiens b1!!!
je suis du genre à m'échapper aussi souvent que possible de la réalité dans mon monde à moi, avec une vie tte autre.....
mais au fond, je suis consciente d'une chose primordiale, c'est que quels que soient nos rêves, nos ambitions, nos désirs, ........l'important au fond ne consiste pas à les réaliser ou à les atteindre, l'important c'est ce qu'ils font de nous, là où ils nous mènent, les êtres qu'ils nous permettent de croiser, ces choses insignifiantes aux yeux des autres mais que l'on saura apprécier: c'est ça le plus important! atteindre un but: ça ne signifie r1 en soit, ça n'apporte qu'une satisfaction passagère, apprécier chaque étape du voyage : ça c'est là meilleure part dans nos rêve!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:13

Les rêves restent des rêves! Même la réalité nous trahit defois!
alors il faut savoir gérer sa vie jour par jour, seconde par seconde!
C'est trés défficile de faire un rêve et puis s'affronter à une réalité dûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
lestat


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : pas trés loin de vous !!!
Emploi : etudiant ISIL a l'USTHB
Date d'inscription : 01/10/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:41

moi tout comme artemis je ne fait ke de tout petit réve histoir de pas étre déçue, mais coméme j'aspire a un truc super bien, a mon réve ultim, avoir ac de fric pour aller vivre en australie, avoir un ptit bar de plage pour vivre..é faire du surff tout le reste de ma vie ac cell ki partagera mon coeur Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:29

je vis dans un monde utopique... mes reves sont tellement simples et à la fois beaux que leurs réalisations est impossible

je passe mon temps à révasser sans prendre le risque de me perdre ...j'avance à petit pas et je fais en sorte de ne jamais abondonner ce qui me tient à coeur
j'ai des reves simplistes et énormes, des envies soudaines parfois voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:43

moi je suis un grand réveur et je resteré un grand réveur car c la seul chose qui me donne envie de me reveillé le matin
g réaliser kelke un je j'en suis sur ke j'en réaliseré d'autre et sa c une promesse ke je me suis fait etant petit car a coeur vaillant rien n'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:50

je ne rêve pas :| c pa que j'ai pas assez d'imagination pour mais ou est l'interet de nourir une illusion de croire à kelkchose qui a de fortes chances de ne pas se réalisé pkoi me torturer en constatant mon echec? je ne veux meme pas penser à un projet je ve etre surprise a tt moment je ne prévoit rien
mon reve le plus fou: esperer ou attendre (ché pa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:59

ah les reves
mais je crois au rêves quand en veut en peut
mais en algerie pour realiser son reve il faut de FRIK cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylva
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
sylva


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/12/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:19

Pour moi le rêve ne sert à rien sinon à s'évader de la réalité ,ce qui nous permet d'avancer c'est plûtot de se fixer un but et je pense qu'il faut se fixer un but qui ne dépend que de nous , que de notre travail et de personne d'autre .

Notre raison de vivre n'est pas un rêve , c'est un but, le rêve n'est qu'illusion, et le mal est si un jour on se réveille et qu'on se rend compte que tout n'était qu'une illusion !!

peut étre que finalement mon pessimisme se traduit à ce refus de rêver !
en tout cas , ce dont je suis sure c'est que je ne veux plus d'illusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:12

sylva, on a la meme façon de voir les choses sauf que moi je me trouve pa pessemiste juste réaliste 2
Revenir en haut Aller en bas
sylva
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
sylva


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/12/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 4 Jan - 4:31

Oui j'ai bien remarqué ça Gingko 2

En parlant de pessimisme , au fait moi je me trouve réaliste tout comme toi , souvent je me dis que beaucoup de gens ne sont optimistes que parce-qu'il ne voit pas la réalité comme je la vois, et c'est pour ça que c'est pûtot les autres qui me disent pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:22

je trouve aussi que t'a raison sylva, le fait de se reveiller et de voir que nos réves c'est que des illusions ça fait vraiment mal 😢 Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylva
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
sylva


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/12/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:56

Jude a écrit:
je trouve aussi que t'a raison sylva, le fait de se reveiller et de voir que nos réves c'est que des illusions ça fait vraiment mal 😢 Sad

Mais tu as peut étre des rêves Jude ?! ou devrais-je plûtot dire un but , une raison de vivre , puisque il faut comme méme en avoir une ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:13

j'en aver une c vrai je voulai étre "medcin sans frantiéres" mais j'y suis pas arriver et ça m'a pris du temp pour m'en remetre et maintenant je ne veut plus avoir de réves 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:17

Je trouve ke lé rév fon parti de no vi a ts car si on a pa d'objectif a koi bon vivr?é pui fo tjr avoir d but dan la vi pr tjr fér de notr mie pr lé réalizé!!!!mém si c pa tjr possibl!!!!ça nou oblige 1pe à nou surpac de jour en jour pr pouvoir lé at1dr!!!é pour moi ya pa d'1possibl!!!si on à un but é on y croi é on fé le tou pr le réalizé je pens ke tou lmond le pe!!!!(à condition ke notr rév n'en demand pa tro bi1sur!!!!!!)voila!
Revenir en haut Aller en bas
sylva
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
sylva


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/12/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:39

Jude a écrit:
j'en aver une c vrai je voulai étre "medcin sans frantiéres" mais j'y suis pas arriver et ça m'a pris du temp pour m'en remetre et maintenant je ne veut plus avoir de réves 🇳🇴

Je comprends que ça te prenne du temps pour t'en remettre, mais il ne faut pas s'arréter à ça , ce n'ai pas des réves qu'il faut avoir dans la vie, mais plutôt des buts, enfin c'est ma façon de voir les choses ( méme si je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils étant trop pessimiste !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:53

t'a pttre raison de toute les façon je me console en me disant que biologie c à peut prés pareille que medcine Exclamation donc mon but maintenant c d'aller jusqu'an doctorat inchalah :o
Revenir en haut Aller en bas
sylva
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
sylva


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/12/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:38

Jude a écrit:
t'a pttre raison de toute les façon je me console en me disant que biologie c à peut prés pareille que medcine Exclamation donc mon but maintenant c d'aller jusqu'an doctorat inchalah :o

Je te souhaite de tout coeur la réussite et beaucoup de courage Jude, on dit bien " quand on veux , on peux" , il suffit juste de s'accrocher , la biologie est interessante , tu découvriras au cours de ton parcours beaucoup de choses qui t'intéresseront .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:36

les reves..!! les reves..!!ohh j'en avait un moi, je voulais devenir architecte et faire mes études dans la plus grande école de HARRACH..mais j'y suis pas parvenue ..et je me retrouve dans un autre milieu ,un autre monde, tt à fait différent :LA BIOLOGIE en depit de moi méme et celui du fait que je deteste la nature (sciences naturelles) ,je me retrouve dans un labo devant mon microscope a confectionner des coupes et les observées... :scratch: mais plus les jours passent plus je sais que si je lavait fait ..je ne reussirais pa ptetre ..ou alors je reussirais dans se nouvaux monde...mais pour tt vous dire je continue a y rever ⭐ ⭐ ⭐
la morale de cette histoire c'est que meme si vos reves ne se realisent pas , sachez que DIEU vous reserve quelque chose meilleure (du moin pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:30

tu as choisi un des ecrivain philosophe que j'adore!!!

j'aime bien une expression qui dit que notre incoscient ne fesait pas la différence entre l'imaginaire et la réalité d'où je peux me raconter ce que je veux .

c'est les rêves qui font nos vies!vous parlez de quelle réalité?je prendrais un exemple tt bête si notre ancêtre rêvaient d'être indépendant mais dans la réalité qu'ils vivaient ce n'était pas possible , ils auraient beC les bras hors que non !!!
ils ont cru en leur rêve et surtt se sont battu pour le réaliser!!!

quand disney avait rêvé de sa fameuse souris , il était allongé au fond d'un égoux au milieu des souris ,et quand il a dit à sa femme qu'ils allaient devenir riche grace à cette souris elle a commencé à rire et lui a demandé surtt de ne le dire à personne sinon on le prendrait à un fou

est ce qu'il c arrêtait NON!!! il y a cru!! plannifié et réussi!!

diney dit qu'il faut rêver, ensuite être réaliste pour réaliser son rêve non pas l'oublier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 26 Sep - 3:58

jai un espoir de réalisée mé petit rêves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:51

je reve d'une algerie laique ou la justice sociale domine le pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:56

moi des réves j'en ai UN,que en realité je l'ai découvert y'a pas longtemp,il nourri ma vie chaque jour,et me permet d'avancer,à l'espoir de le réaliser un jour,incah allah....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:10

inchalah hadil on souhaite tous que nos rêves se réalisent et je pense qu'il faut avoir un ou plusieurs rêves ou buts qui vont être un stimulant dans notre vie quand les chose marche mal

je suis pas pessimiste mais je dit que se ne sont pas tous nos rêves qui vont se réaliser malheureusement c est une réalité surtout avec touts les difficulté dans notre paye
Revenir en haut Aller en bas
yolanda
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
yolanda


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : venus
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/09/2008

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:59

moi je passe presque tout le temps dans les reves tu peut dire que c ( an hobby) mais je ne reve pas de les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
yolanda
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
yolanda


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : venus
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/09/2008

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:02

mon grand réve c le paradi,est vivre une vie heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:54

et pourquoi tu ne reves pas pour les réaliser?????????????a quoi bon avoir des réves si tu ne veux pas les réaliser???
Pour moi si je réve je fais tout mon possible pour le réaliser et le vivre à fond..........et réaliser mes réves c'est ce qui me pousse à me lever le matin.......
Revenir en haut Aller en bas
biored16
Admin
Admin
biored16


Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 37
Localisation : C:\WINDOWS\system32\biocool.dll
Emploi : ingenieur d'etat
Date d'inscription : 19/10/2007

reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:08

mon réve c'est de revenire dans le passé (10ans en ariere) pour coriger plain plain plain de truks Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:40

ha!oui c'est sure!!!!si il y'avais un truc à faire pour revenir dans le passé je ne serai pas contre.....mais moi mes réves tourne autour du présent et du futur car si je sais un truc c'est qu'il ne faut jamais vivre pour le passé.....mais éssayer de ne pas refaire les méme erreurs dans le présent et futur et éssayer d'oublier les erreurs du passé............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve et realité Empty
MessageSujet: Re: reve et realité   reve et realité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reve et realité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE :: En dehors de vos études :: Restons solidaires-
Sauter vers: