Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : alger Emploi : etudien SNV Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Insect BIZZAR Mar 25 Sep - 1:24
les biologist canadien disent que c la + bizard :face: des insects
artemis Habitués Du Forum
Nombre de messages : 188 Localisation : alger Emploi : Biologiste Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Insect BIZZAR Mar 25 Sep - 2:16
Impressionnant !!
Donne nous son nom (Genre et espece) stp ça a l'air d'une feuille bouffée par un parasite si c vraiment un insect g du mal à le croire si c vrai alors c le roi du camouflage mais je me demande si sa couleur change en automne , et j'imagine qu'il devient invisible en hiver puisque les feuilles tombent
Bon ok je me tais
sarah Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : alger Emploi : veut poursuivre ses études mais barrières oblige :s Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Insect BIZZAR Mar 25 Sep - 3:07
waw!!!! vraiment impréssionnant ; j'aimerai moi aussi savoir sa classification .
merci pour cette photos zakiller car quelque soit ma connaissance sur la biodiversité j'aurai jamais imaginer qu'une éspèce d'insecte comme celle ci puisse exister ; a première vu j'ai pensé a un trucage
zaKILLER Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : alger Emploi : etudien SNV Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Insect BIZZAR Mar 25 Sep - 22:17
C une image réal BELIEVE IT OR NOT
mais d²apres mon savoir j diré quelle é du GENRE feuillo-phil ca ve dir aime les feuilles et pour l²espece j vous invite a me dir votre choix .....
mira Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: Insect BIZZAR Mer 26 Sep - 0:16
cette insecte et un phasme justement j'en ai trouvé un cematin a l'amphi U je l'ai fait sortir pour que l'on ne l'écrase pas les phasmes:
- Ils sont aussi appelés "fantôme", "insecte-feuille", "insecte-bâton" et même "bâton du diable".
- Il existe plus de 3000 espèces différentes de phasmes.
- Pour se cacher, ils grimpent en haut d'un arbre et font le "mort" en restant immobiles.
- Ils sont des champions du camouflage parce qu'on les confond avec les branches et les feuillages.
- Ils ont parfois des moyens de défense plus actifs. Certaines espèces projetent un liquide poison en direction de leur agresseur.
- Le phasme épineux est recouvert de piques durs et pointus. Attention à celui qui voudrait avaler ce bout de fil barbelé![b]
mira Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: Insect BIZZAR Mer 26 Sep - 0:30
alors convaincu ou tu veux plus de preuves?
sarah Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : alger Emploi : veut poursuivre ses études mais barrières oblige :s Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Insect BIZZAR Mer 26 Sep - 15:53
merci bcp mira pour tout ces éclaircissement plus les photos c'est vraiment impéssionnant
Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 17:08, édité 1 fois
1*SOUS ORDER1:les AREOLATAE:comprend deux familles:
famille des:BACILLIDAE et des PHYLLIDAE.
2*sous ordre2: les AREOLATAE:comprend 3 familles:
famille des:ASCHIPHASMATIDAE,des PSEUDOPHASMATIDAE,des HETERONEMIIDAE.
3*sous ordres 3:les ANAREOLATAE:comprend une seule famille:famille des PHASMATIDAE.
4*SOUS ORDRE 4 :les ANAREOLATAE:comprend une seule famille:famille des:DIAPHEROMERIDAE.
5*sous ordre5:les TIMEMETODEA:comprend une seule famille:famille des:TIMEMATIDAE.
lestat Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : pas trés loin de vous !!! Emploi : etudiant ISIL a l'USTHB Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Insect BIZZAR Jeu 4 Oct - 19:24
moi je suis pas un biologiste mais je suis un mordu de la nature, et pour l'insect je pense que c'est une variété de mont religieuse enfin normalmen pask g vue un doc la dessu!!! mais n'empéche c trop for comme camouflage!!!
tarikmad Habitués Du Forum
Nombre de messages : 311 Age : 39 Localisation : Alger Emploi : Genie Biologique Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Insect BIZZAR Mer 29 Oct - 0:19
waw!!!! vraiment impréssionnant .il resemble a une feuille soubhane allah
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Insect BIZZAR
Insect BIZZAR
Page 1 sur 1