| Travail en groupe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
TiGeR Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 62 Localisation : (*L*E*) Emploi : étudiante à babez university Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
meteora Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 30 Localisation : Alger Emploi : étudiante-3ème année Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Travail en groupe Mer 24 Oct - 18:06 | |
| moi aussi je suis partante , ça serait trés pratique et tres interessent surtout. | |
|
| |
rima Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : bab el ouède Emploi : etudiante Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Travail en groupe Mer 24 Oct - 23:37 | |
| slt moi aussi je suis avec vous | |
|
| |
Arimalogie Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Ain nadjaa Emploi : etudiante Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Travail en groupe Sam 27 Oct - 20:07 | |
| je trouve que c'est une tres bonne idée, moi aussi je ss pouur | |
|
| |
Nombre de messages : 62 Localisation : (*L*E*) Emploi : étudiante à babez university Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Travail en groupe Sam 27 Oct - 21:53 | |
| C'est excelent, vous êtes motivés ça m'encourage aussi....Donc voilà moi je bloque sur l'exo "7" du prisme (phys) malgrés qu'on l'a fait en classe mais j'ai rien pigé :scratch: j'ai eu beau à le refaire toute seule mais je comprend rien alors si vous l'avez fait vous pouvez m'aider un peu SVP Au début on applique la loi de la réfraction à la déviation du rayon lumineux qui rntre dans la goutte,dans le prisme et puis.... PS: c'est tout ce qu'on a commme lois??? Loi de Snell-Descartes: Faisceau entrant à la face (AB) ==> n0sin i = npsin r Faisceau sortant de la face (AC) ==> npsin r' = n 0sin i' A= r+r' D=i+i'- A (déviation minimale) Ou y'en a d'autres?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Sam 27 Oct - 22:09 | |
| Encore une question sur le TP1 de physique, je ne sais pas si y'en a parmis vous qu'ils l'ont fait Moi j'ai pas su repondre à la dernière partie 1/ commenter le graphe?? c'est pas une ligne droite alors que ça deverait l'être d'après ce qu'a dit le prof :silent: 2/ que represente (D1-D2)??? Je compte sur vous pour m'aider avant lundi :D | |
|
| |
artemis Habitués Du Forum
Nombre de messages : 188 Localisation : alger Emploi : Biologiste Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Travail en groupe Sam 27 Oct - 23:30 | |
| slt, dommage je peux pas vraiment t'aider... Mais ne t'inquiète pas si ta droite ne passe pas par tous les points c'est normal, essaye de la passer au milieu... et si mes souvenirs sont bons, pour calculer la pente il faut choisir deux points par où passe la droite. Voilà c'est tous ce que je peux faire :roll: | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 28 Oct - 19:28 | |
| | |
|
| |
Arimalogie Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Ain nadjaa Emploi : etudiante Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 28 Oct - 20:16 | |
| Ayyyyye je te comprend Ushuaia, moi aussi je dois rendre ce TP demain et je bloque aussi sur la meme question de deviation ...Help us!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 28 Oct - 20:50 | |
| scanné la page je peux pt etre vous venir en aide , car g bloké sur cette keston lan dernier |
|
| |
Nombre de messages : 188 Localisation : alger Emploi : Biologiste Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 28 Oct - 21:54 | |
| Pour l'exo 7 voilà ce que j'ai trouvé j'espère que c le même Sin i0 = n sin r R = π/2 – L Sin i0 = n sin (π/2 – L) Sin i0 = n cos L Sin L = n’/n Cos L = racine ( 1 – sin 2 L ) Cos L = racine ( 1- n’² / n² ) Cos L = [racine ( n² - n’²) ]/ n Sin i0 = racine ( n²- n’²)I0= arc sin racine( n²-n’²) Dans notre cas 0< sin i0 < 1 0< racine( n²-n’²)< 1 0< ( n²-n’²)< 1 - n²< -n’²< 1- n² n² - 1 < n’² < n² racine ( n² - 1) < n’
Dernière édition par le Mar 30 Oct - 16:58, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 28 Oct - 22:07 | |
| - Ushuaïa a écrit:
- Encore une question sur le TP1 de physique, je ne sais pas si y'en a parmis vous qu'ils l'ont fait Moi j'ai pas su repondre à la dernière partie
1/ commenter le graphe?? c'est pas une ligne droite alors que ça deverait l'être d'après ce qu'a dit le prof :silent: 2/ que represente (D1-D2)??? Je compte sur vous pour m'aider avant lundi :D Le graphe : La courbe représentant (D1 - D2) en fonction des numéros de rayons lumineux est une droite paralèlle à l'axe des abcisses, son équation et de forme (D1 -D2) = B, B est une constante B =30 B = 2 alpha = 2*15 7/ (D1 -D2) correspond à la déviation d'un rayon lumineux refléchi par la glace dans la deuxième position. 8/ Dans notre cas on a pris alpha =15 selon le 2ème tableau (D1 -D2) = 30 Donc ,oui il y a un lien entre le résultat du graphe et l'angle de rotation alpha du miroir. Le lien : quand le miroir a tourné d'un angle alpha le rayon réfléchi par ce même miroir tourne de 2 alpha.
Dernière édition par le Dim 28 Oct - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 28 Oct - 23:19 | |
| Je t'en prie Pour avoir une note complète pour le graphe il faut que : Les axes soient gradués régulièrement et n'écris pas les valeurs du tableau dessus les points expérimentaux doivent être désignés par une croix (+) et pas un point. et n'oublie pas le titre. Bon s'il y a un autre problème n'hésite pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 28 Oct - 23:27 | |
| Ah oui il y a toujours des problèmes avec moi Pourquoi tu as pris B=30°?? C'est juste un exemple?? C'est pas l'angle de la déviation du miroir | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 28 Oct - 23:34 | |
| tu sais je n'ai pas l'énoncé sous les yeux , mais si je me rapelle bien, vous avez fé une première expérience, après pour la deuxième vous avez changé la position de la glace c ça??? comment? eh ben en la déviant d'angle alpha = nous on a pris alpha = 15° et après la contante que tu trouvras dans le graphe sera 2*alpha. :scratch: | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 28 Oct - 23:40 | |
| Ok d'accord j'ai compris pour te rappeler: La 1ère partie consiste à verifier la loi de Snell-Decartes. La 2ème partie on a dévié le miroir moi j'ai pris 20° donc je trouverai 20x2=40° normalement!! La 3ème partie c'est la conclusion afin de trouver que D=2alpha; enfin à peu près c'est ça d'après ce que j'ai compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Mar 30 Oct - 16:18 | |
| - artemis a écrit:
- Pour l'exo 7 voilà ce que j'ai trouvé j'espère que c le même
... Sin i0 = n sin r
R = π/2 – L
Sin i0 = n sin (π/2 – L)
Sin i0 = n cos L
Sin L = n’/n
Cos L = racine ( 1 – sin 2 L )
Cos L = racine ( 1- n’² / n² )
Cos L = [racine ( n² - n’²) ]/ n
Sin i0 = racine ( n²- n’²)
I0= arc sin racine( n²-n’²)
Dans notre cas 0< sin i0 < 1
0< racine( n²-n’²)< 1
0< ( n²-n’²)< 1
- n²< -n’²< 1- n²
n² - 1 < n’² < n²
racine ( n² - 1) < n’ Comment t'as fait ça J'ai pas PiG ce que t'as fait.... On nous a demandé de trouver la relation qui donne n' en fct de n et i0?? sur la face AB==> n'(sinP/2)=np sin Llim=n' AC==>n'= np sin(P/2-Llim)=n0 sin i0 n'=np sin (P/2-L)=np cos L= n0 sin i0Voilà ce qu'on a repondu pour la 1ère question !!! et pour la suite Ps: j'ai pas pu trouver les angles L er R sur le dessin c'est petit. | |
|
| |
sab Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : babez Emploi : etudiante Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Travail en groupe Mar 30 Oct - 16:45 | |
| salut tout le monde c'est vrai que ma note de physique etait nule, mais a cette epoque mon 9.75 etait une excelente note peut etre ceratins qui ont fait la 1ere année avec moi le save tres bien allez tu sais que je parle de toi ........... tu te souviens des cours de monsieur Louni | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Mar 30 Oct - 17:01 | |
| J'ai refait le dessin , normalement c'est plus clair - artemis a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Mar 30 Oct - 19:47 | |
| - Citation :
- sur la face AB==> n'(sinP/2)=np sin Llim=n'
oui jusque là c bon - Citation :
- AC==>n'= np sin(P/2-Llim)=n0 sin i0
que vient faire n' sur la face AC (n' c'est l'indice de la goutte !!) c'est là où je ne comprend pas ce que vous avez fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Mar 30 Oct - 21:19 | |
| essaye de suivre doucement;
sur AC : sin io = n sin r ...........(j'ai appliqué Snell-Descartes) r = π/2- L............ parce que : r+L = 90° donc r = π /2 - L
sin io = n sin ( π/2 - L) sin io = n cos L ........................un truc de trigonometrie
On sait que sin L = n'/n On sait aussi que sin² L + cos² L = 1 ====> cos²L = racine (1-sin²L)
cos L = racine (1-n'²/n²) cos L = racine (n² - n'²) /n
sin io = racine ( n²-n'²)
c'est une relation entre io, n, n' Maintenant si tu tiens à avoir une équation du genre n' = ......
Tu prends ce qui est en rose et tu mets puissance deux pour les deux termes, .... g la flemme de l'écrire,Djebdaaaaaa , tu auras : n' = racine[n²-(sin io)²]
Si tu as compris ce que je viens de faire dis le moi comme ça on continue la question 3 et 4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Ven 2 Nov - 20:33 | |
| - artemis a écrit:
- Citation :
- AC==>n'= np sin(P/2-Llim)=n0 sin i0
que vient faire n' sur la face AC (n' c'est l'indice de la goutte !!) c'est là où je ne comprend pas ce que vous avez fait Ah je n'en sais pas plus que toi là sur AC : sin io = n sin r ...........(j'ai appliqué Snell-Descartes)OUI c'est bon, si je ne comprends pas ça j'irai me jeter par la fenêtre r = π/2- L............ parce que : r+L = 90° donc r = π /2 - LC'est évident parce que la sommes des angles d'un triangle = 180°. On sait que sin L = n'/n===> n sin L= n' cos 0 c'est pour ça??On sait aussi que sin² L + cos² L = 1 ====> cos²L = racine (1-sin²L) ça donne ça: cos L= racine(1-sin² L) : : : ouuuuffff j'ai enfin pigé.Un grand merci artemis Attaquons la question suivante si tu veux bien Et merci pour le dessin il est bien fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Ven 2 Nov - 20:58 | |
| - Citation :
- On sait que sin L = n'/n
n sin L= n' cos 0 c'est pour ça?? oui c juste mais sache que c valable pour tous les cas de réfraction: Si n1< n2 et l'angle d'incidance = π/2 l'angle de refraction correspond à l'angle limite difini par sin L = n1/n2Pour la question 3 simple c juste une application numérique ( tu as n, io et tu trouves n') pour la 4ème: tu sais que : 0< sin io < 1 0< racine ( n²-n'²) < 1 0< ( n²-n'²) < 1 -n²< (-n'²) < 1-n² n²-1< n'² < n² tu mets racine aprtout et tu remplaces n par 1.732 tu auras 1.41
Dernière édition par le Ven 2 Nov - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Ven 2 Nov - 21:09 | |
| Ok.Tu m'as résolu l'exo; nous on ne l'a pas terminé en TD ....Je crois que tu n'as pas completé la reponse de la question 4?? Dis moi artemis tu travaillais avec un livre ou quoi? Que me conseils-tu de faire pour préparer les interros et les exams?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Ven 2 Nov - 21:14 | |
| a chaque fois que j'envoie ce message la dernière partie n'apparait pas grrr Tu auras 1.41 < n' < 1.73 au fait c inférieur ou égale dans tous l'exo j'ai pas pu mettre ce caractère | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Ven 2 Nov - 21:20 | |
| Ben moi , je travaillais jamais et je ne comprenais rien en physique d'ailleurs je n'ai même pas eu le module de physique c'est après les examens que j'ai tout compris sérieux , c 'est la vérité Je te conseille de lire le cours d'abord et de faire un résumé Pour le livre Il y a L'optique Géométrique de Ms Maalem collection SEP ( Scienes exactes et physique) que tu trouvras normalement à la bib et au CCU Voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Ven 2 Nov - 21:27 | |
| Aya tu me fais peur :face: !!! Le blem c'est que j'ai pas de cours le prof ne dicte pas c'est à nous de prendre des notes = je suis foutue Je compte aller au CCU me procurer un livre sinon il y a internet je trouve pas mal de chose au net vraiment..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Ven 2 Nov - 21:35 | |
| Faut pas avoir peur, c possible de cartonner en physique, le truc c'est que moi je travaillais pas comme toi et je découvrais mon cours la veille des exams - naziha a écrit:
- tu te souviens des cours de monsieur Louni
eh oui je me souviens naziha lol .:Sakura:. essaie d'assister chez Mr Louni son cours est bien fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 4 Nov - 21:35 | |
| - artemis a écrit:
- .:Sakura:. essaie d'assister chez Mr Louni son cours est bien fait
Tu peux me le décrire STP artemis comme ça je le trouverai facilement parce que j'ai cherché mais apparament personne ne le connait!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 4 Nov - 22:38 | |
| euhhh...:scratch: Alors il est grand,( 1m90 ou + :roll: peut etre ) il a une calvitie très prononcée 40ans< son age< 50ans Il faut demander à naziha peut être qu'elle te donnera plus de détails | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Sam 10 Nov - 21:17 | |
| Tu sais j'ai beau cherché ce prof je ne le trouve plus, personne ne le connait?? Be3da today c'était catastrophique notre prof de phys nous a fait 2 cours (loupe+microscope) en une seance d'une heure et demie ah c'est trop, je crois que je ne vais plus assister chez lui, non seulement il est speed mais en plus il dicte pas!! STP Naziha donne moi plus d'info sur ce prof ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Sam 10 Nov - 22:37 | |
| On m'a dit que Mr Louni n'enseignait plus les 1ère année Dommage!! C'est toujours bien d'assister aux cours, même si tu as l'impression que tu comprends rien en fait tu enregistres pas mal de chose lol Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 11 Nov - 19:06 | |
| Aya pas grave merci quand même artemis je vais essayer de bien suivre avec mon prof ...@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en groupe Dim 2 Déc - 19:18 | |
| Je m'adresse aux étudiants de 1ère SNV ;; Avez-vous eu la 2ème interro de cytologie ou pas encore? Si oui j'aimerais bien savoir le contenu, parce que la 1ère interro c'était des questions sur les exposés: cellules procaryotes + cycle cellulaire, et maintenent on n'a plus d'exposés à preparer d'après ce qu'a dit le prof!! donc la deuxième ça sera sur quoi ? :scratch: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail en groupe | |
| |
|
| |
| Travail en groupe | |
|