sarah Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : alger Emploi : veut poursuivre ses études mais barrières oblige :s Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: S'adapter à son allergie aux chats Mer 31 Oct - 22:24 | |
| Vous les trouvez craquants et vous rêvez de les prendre dans vos bras pour leur faire des gratouillis mais chaque fois que vous les approchez, c'est la crise d'éternuements assurée. Quelques trucs pour survivre à votre allergie aux chats sans renoncer à votre amitié pour les matous. Yeux qui pleurent, éternuements à répétition, nez qui coule voire œdème : les symptômes de l'allergie aux chats sont à la fois déplaisants et potentiellement dangereux. Il est pourtant difficile d'éviter systématiquement cet animal de compagnie fort populaire, à la ville comme à la campagne. Autant essayer de composer avec, dans la mesure du possible. Voici quelques idées pour réussir. » Avant toute chose, rectifions une idée reçue incorrecte : les poils de chats en eux-mêmes ne sont pas allergènes. On a identifié l'agent responsable de vos malheurs : il s'agit de la protéine Fel d1, qui est notamment produite par la peau. On la retrouve dans les squames, mais aussi dans la salive, l'urine et les larmes du chat. Comme il se lèche pour se laver, il répand inévitablement cette protéine sur ses poils, qui se disséminent ensuite un peu partout sur son passage. Donc si vous tondez votre chat, cela devrait certes diminuer les risques d'allergie, mais pas les éradiquer :bounce: » Il ne sert à rien de mentir : si vous avez un chat et que vous découvrez que vous êtes allergique, l'idéal pour votre santé est de le confier à quelqu'un d'autre. Votre maison ne sera jamais moins allergène que sans chat. Sachez toutefois que les substances allergènes mettent entre 4 et 6 mois à se dissiper. L'idéal est aussi d'éviter tout contact, même bref, avec les chats. Demandez à vos amis qui en possèdent de les enfermer dans une autre pièce lorsque vous venez dîner. source : http://www.linternaute.com/sante/allergie/vivre-avec/chats/allergie-chats.shtml | |
|
obélia Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : bab ezzouar Emploi : alger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: S'adapter à son allergie aux chats Mer 31 Oct - 22:46 | |
| Au fait pour moi je n’ai pas de problème de se genre je n’aime pas les chats ni les animaux sauf les poisons | |
|
zaKILLER Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : alger Emploi : etudien SNV Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: S'adapter à son allergie aux chats Jeu 1 Nov - 23:03 | |
| merci boucoup sarah pour cette info......j ador les chats mais domage come tu la dit je suis alergique o minouche | |
|
artemis Habitués Du Forum
Nombre de messages : 188 Localisation : alger Emploi : Biologiste Date d'inscription : 11/05/2007
| |
sylva Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: S'adapter à son allergie aux chats Jeu 21 Fév - 20:55 | |
| Apparemment je dois avoir un gène de résistance à cette protéine "Fel d1" , en tout cas méme si on est allérgique, minouch ne peux pas quitter la maison . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'adapter à son allergie aux chats | |
| |
|