| Technique d'analyse biochimique ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentin' Habitués Du Forum
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Chut ! Emploi : S'débrouille ! Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Technique d'analyse biochimique ! Ven 12 Fév - 21:54 | |
| Hi un module très ennuyant -_-" Toutefois j'ai une question qui peut paraitre plus ou moins ridicule pour ceux qui sont à jour et assimilent mieux que moi ces techniques :s *J'avais déjà demandé sans avoir eu de réponse pour auant voyons si ça donnera quelque chose une fois posté au bon endroit :* - Quentin a écrit:
- C'est quoi le but d'une courbe de Van deemter ? J'sais qu'il est nécessaire de connaitre les valeurs exactes de A,B et C étant donné qu'il avait établi l'équation H.E.P.T= A+B/C+C.U avec U si mes souvenirs sont bons pour vitesse moyenne en cm/sec ... Maintenant sachant qu'on trace cette foutue courbe HEPT=f(U) ? Du coup ce n'est forcément pas pour déterminer la HEPT par contre selon moi c'est afin de déterminer la vitesse optimale[ Grâce à la HEPT min ] (Ou encore débit optimal !) mais également le nombre de plateaux théoriques ou non ?
Voila le but exacte m'échappe ... est ce vraiment ça ou alors j'suis complètement à côté de la plaque ? Si c'est le cas votre aide ne serait pas de refus ... ^^ *J'serai reconnaissant !* (J'parle de la CPG bien sur, inutile de me dire que c'est trop facile, je me sentirai encore plus nul -_-")
| |
|
| |
made in me Animateur Des Topics
Nombre de messages : 1887 Age : 37 Localisation : alger Emploi : elhamdoullah doucement mai surement Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Sam 13 Fév - 1:52 | |
| tkp c pas le module le plus ennuyant!!! khoudha man3adi ....donc pour ta courbe frero c H=f(v) donc c la détermination de la hauteur nombre de plateau théorique avec bien surele temps et la vitesse qui sont connus! | |
|
| |
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Chut ! Emploi : S'débrouille ! Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Sam 13 Fév - 2:16 | |
| Merci ! J'aurai répondu les 3 en examen ceci m'évite d'être induit en erreur Pitié ne me dit pas qu'il existe d'autre module plus ennuyant Merci beaucoup !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1887 Age : 37 Localisation : alger Emploi : elhamdoullah doucement mai surement Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Sam 13 Fév - 2:24 | |
| y'a pas de quoi!!!pour les modules c suur mddr mais bon chaqu'un son gout
bon courage ! | |
|
| |
jerry Animateur Des Topics
Nombre de messages : 1022 Age : 34 Localisation : là ou j'appartiens Emploi : etudiante(4ème CQA) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Sam 13 Fév - 2:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Sam 13 Fév - 4:49 | |
| - Jerry a écrit:
- "Tachnique d'analyse biologique"
Et ça parle de quoi? Fort possible que ça soit la même chose ! - Jerry a écrit:
- ... le problème c'est que notre présence est obligatoire ...
J'déteste -_-" Voilà pourquoi je n'y suis jamais allé du moins au cours, le TD comme tu as dit il n'y a pas moyen de le sécher sans risquer l'exclusion toutefois les TPs restent supportables ^^. L'autre problème, c'est que la présence donne la possibilité de prendre des notes pendant que le prof explique ... chose que je n'ai pas faite et voila pourquoi c'est devenu plus ennuyant encore bref j'ai pu dénicher un polycopié ou deux et pour le reste j'ai dû donc me débrouiller ! Bref ! J'espère que ça ira Mardi sinon .... | |
|
| |
nina19 Habitués Du Forum
Nombre de messages : 271 Age : 35 Localisation : sur terre Emploi : taliba Date d'inscription : 23/02/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1022 Age : 34 Localisation : là ou j'appartiens Emploi : etudiante(4ème CQA) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Sam 13 Fév - 19:24 | |
| | |
|
| |
| |
| |
nina19 Habitués Du Forum
Nombre de messages : 271 Age : 35 Localisation : sur terre Emploi : taliba Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Sam 13 Fév - 19:36 | |
| oulala halaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Sam 13 Fév - 23:04 | |
| Sache pour commencer, c'est exactement ce dont j'parlais d'ailleurs la CPG est une technique chromatographique en phase gazeuse ... Voilà !
Ne t'en fais pas nina19, ce n'est pas aussi dur que ça et puis désolé de te décevoir mais il me semble qu'il n'y a qu'une seule spécialité qui ne comporte pas ce module mais j'ne sais plus la quelle mais il y est pour tout le reste y compris en LMD ! | |
|
| |
nina19 Habitués Du Forum
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Sam 13 Fév - 23:31 | |
| la CPG est une technique chromatographique en phase gazeuse on afai sa en biochimie je croi lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Dim 14 Fév - 0:48 | |
| nina sa sera un module complet qui parles sur les différentes techniques d'analyse biologique | |
|
| |
nina19 Habitués Du Forum
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Lun 15 Fév - 21:32 | |
| aparament lol merci made | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Mar 16 Fév - 21:17 | |
| Ou alors d'analyse biochimique en fonction de la ta future spécialité n'empêche que c'est une et même chose -_-" J'espère pour vous que vous allez avoir à faire des TP's au moins vous ne risquerez pas de mourir d'ennui :s
Anyway ! Sache que la courbe de Van deemter à pour but, la détermination de la vitesse optimale ... Peut être que tu auras une question la dessus et qui pourrait valoir 1.5 -_-" | |
|
| |
myWay Habitués Du Forum
Nombre de messages : 341 Age : 35 Localisation : Biology club Emploi : étudiante Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Mar 16 Fév - 21:22 | |
| | |
|
| |
biostar Animateur Des Topics
Nombre de messages : 982 Age : 34 Localisation : kouba/alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Mer 13 Oct - 21:00 | |
| on vien de commencé le TAB on est a la chromato d'adsorption et de partage et on va entamé l'echangeuse d'ions. je me demande bien cmt sera l'exam et ça se passe cmt les tp | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Mer 13 Oct - 21:37 | |
| tu penses dès maintenant à l'examen Biostar...mais bon,pour nous,elle nous a donné des questions sur tout le cours,elle n'a rien laissé...TAB faut tout apprendre et ne rien laisser | |
|
| |
Nombre de messages : 982 Age : 34 Localisation : kouba/alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Mer 13 Oct - 21:52 | |
| merci jerry,eh oui les exams c mon plus grand cauchemard donc j'y pense bcp,j'attend la répance des biochimistes de babez^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Jeu 14 Oct - 21:22 | |
| biostar vraiment l'examen de TAB est simple tu peux t'en sortir facilement avec 14 de moyenne !!mais bon on est pas la mnt ki yalha9 eelwa9te choufi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Jeu 14 Oct - 21:27 | |
| ok merci made ^^nchalah men fomek el rabi | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Ven 29 Oct - 21:40 | |
| g une question qui conserne la chromato d'exclusion moléculaire, on ns a donné un mélange de protéine leurs Tr et le PM,on ns a donné aussi le V initiale et le V total + debit de la colonne et on demandé de determiner le volum d'élution(Ve) des differentes proteines du mélange. que dois-je faire? g rien trouvé ds le cour qui puisse m'aidé a répandre a cette question une aide me ferais le plus grand bien^^ merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! Ven 29 Oct - 21:41 | |
| en chromato echangeuse d'ion comment on calcule la capacité de rétention? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique d'analyse biochimique ! | |
| |
|
| |
| Technique d'analyse biochimique ! | |
|