| programme de la biochimie | |
|
+4n-h biostar made in me sarinée 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sarinée Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : chez moi Emploi : étudiante Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: programme de la biochimie Lun 27 Sep - 14:15 | |
| auriez-vous la gentillesse de me donner le programme de la biochimie ou me citer les premières leçons ? j'en serai reconnaissante merci d'avance | |
|
| |
made in me Animateur Des Topics
Nombre de messages : 1887 Age : 37 Localisation : alger Emploi : elhamdoullah doucement mai surement Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: programme de la biochimie Lun 27 Sep - 18:32 | |
| voici le programme de bioch ^^ bon courage
VHG : 75h Cours : 45h TP/TD : 30h Coeff. : 02 Semestre : 01
I - Liaisons chimiques - Liaisons fortes - Liaison faibles
II – Structure et propriétés physico-chimiques des glucides o Oses simples o Oligosides o Polyholosides, hétérosides. III – Structure et propriétés physico-chimiques des lipides o Lipides simples o Lipides complexe
IV – Structure et propriétés physico-chimiques des acides aminés, peptides et protéines o Les acides aminés o Les peptides o Les protéines o Structure (primaire et secondaire, tertiaire et quaternaire) o Propriétés et effet des traitements (solubilité, comportement électrophorétique, dénaturation… o Séparation des protéines
V – Notion d’enzymologie o Définition, classification o Mécanismes d’action o Site actif o Cinétique enzymatique et types de représentation o Inhibition enzymatique o Phénomène d’allostérie VI – Notion de bioénergétique o Type de réactions chimiques o La chaîne respiratoire et la production d’énergie o Phosphorylation et réaction d’oxydoréduction
VII – Métabolisme des glucides o Catabolisme (glycolyse, glycogénolyse, voie des pentoses phosphate, cycle de krebs, bilan énergétique…) o Anabolisme (néoglucogenèse et glycogénogenèse) o Régulation
VIII – Métabolisme des lipides - Catabolisme des acides gras (Béta – oxydation) - Catabolisme des stérols - Biosynthèses des acides gras et des triglycérides - Biosynthèses des stérols - Régulation
IX – Métabolisme des peptides et des protéines o Catabolisme des groupements aminés o Catabolisme des groupements carboxyliques catabolisme de la chaîne latérale o Les acides glucoformateurs et cétogènes o Biosynthèse des acides aminés indispensables o Eliminations de l’azote, cycle de l’urée o Exemple de biosynthèse de peptides (cas de peptides à activités biologique) o Exemple de biosynthèse de protéines o Régulation
X – Structure et métabolisme d’autres composés d’intérêt biologique o Vitamines o Hormones
TP proposés o Détermination du pouvoir rotatoire des sucres o Dosage du glucose, fructose ou lactose o Détermination de l’indice d’iode et de saponification des lipides o Séparation des acides aminés en CCM o Séparation électrophorétique des protéines o Mise en évidence et mesure de l’activité enzymatique o Dosage de la vitamine Ce de l’activité enzymatique | |
|
| |
sarinée Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : chez moi Emploi : étudiante Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: programme de la biochimie Lun 27 Sep - 18:45 | |
| merci beaucoup c'est vraiment très gentil de votre part , encore une fois merci | |
|
| |
biostar Animateur Des Topics
Nombre de messages : 982 Age : 34 Localisation : kouba/alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: programme de la biochimie Sam 2 Oct - 19:07 | |
| je croi pa que vs aurez a traité ts ça par manque de temps se qui est sur c ça: – Structure et propriétés physico-chimiques des glucides o Oses simples o Oligosides o Polyholosides, hétérosides. – Structure et propriétés physico-chimiques des lipides o Lipides simples o Lipides complexe
– Structure et propriétés physico-chimiques des acides aminés, peptides et protéines o Les acides aminés o Les peptides o Les protéines * Structure (primaire et secondaire, tertiaire et quaternaire) o*Propriétés et effet des traitements (solubilité, comportement électrophorétique, dénaturation… * Séparation des protéines les td c a peut prés ça mais l'an passé on été arrété jusk'au AA ps:l'emd ça va dépandre du td donc si vs avez fait les proteines en cour et pa en td vs n'auré pa d'exo sur ça mé o pire des cas vs aurez des QCMs aye aye c'ete mon cauchemard se module,je vs conseile d'etre a jour sinon vs n'auré pa le temps de tt rattraper a la derniere minute | |
|
| |
n-h Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : hussein dey Emploi : etudiante Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: programme de la biochimie Sam 2 Oct - 20:24 | |
| biostar t es en mode BONNE NOUVELLE lol merci encore ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 982 Age : 34 Localisation : kouba/alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 21/09/2008
| |
| |
HimSchack Admin
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : Dar-El-Beïda Date d'inscription : 10/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: programme de la biochimie Dim 17 Oct - 22:31 | |
| keske ta him? hadi ga3 bioch!! | |
|
| |
n-h Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : hussein dey Emploi : etudiante Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: programme de la biochimie Lun 18 Oct - 13:40 | |
| | |
|
| |
HimSchack Admin
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : Dar-El-Beïda Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: programme de la biochimie Lun 18 Oct - 21:16 | |
| lol Je comprend rien, ouiiii ma profff elle é nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul (Madame Othmani) en+ elle va tro tro tro vite, aparamant on termine le programme en novembre lol | |
|
| |
| Sujet: Re: programme de la biochimie Lun 18 Oct - 22:25 | |
| eh oui n-h votre prof explike a lui meme mé son cour est bien résumé si tu le relis tu peu facilement le comprendre^^ bn courage a vous | |
|
| |
darkyls Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : les 300 Emploi : etudiante Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: programme de la biochimie Ven 5 Nov - 17:56 | |
| ah oui madame othamni c'est la cata!!! daret 3efsa jdida LISTE DE PRESENCE en cours!!!!! | |
|
| |
HimSchack Admin
| Sujet: Re: programme de la biochimie Ven 5 Nov - 22:50 | |
| - darkyls a écrit:
- ah oui madame othamni c'est la cata!!! daret 3efsa jdida LISTE DE PRESENCE en cours!!!!!
Ah bon lol pour le momment, je suis rentré 00 cour, 00 td mdr mdr donc je suis exclu² té en kel section ? on ma pa dit pour la liste de presence lol !! | |
|
| |
chahra16 Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : 16 Emploi : etudiente Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: programme de la biochimie Ven 12 Nov - 13:32 | |
| nous c madmoisele hmza elle est tres bien si vou voulai assistez c la mardi a 14 30et jeudi a 11 10 bay | |
|
| |
made in me Animateur Des Topics
Nombre de messages : 1887 Age : 37 Localisation : alger Emploi : elhamdoullah doucement mai surement Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: programme de la biochimie Sam 13 Nov - 13:07 | |
| oui je confirme mlle hamza elle extra toppppppppppppppp 9rite 3anha en 2eme et 4eme vraiment lah iberek | |
|
| |
n-h Forumiste-Adroit(e)
| Sujet: Re: programme de la biochimie Sam 13 Nov - 15:10 | |
| mais dommage que les creno horaires mayssa3dounich personnellement donc on a pas tjrs le choix | |
|
| |
Bio-elle Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Alger Emploi : etudiante a usthb Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: programme de la biochimie Sam 3 Sep - 0:32 | |
| bjr a ts c est vraiment un b0nheur de tr0uver le pr0gramme de bi0chimie ici ^^ et p0ur les c0urs , un site 0u un livre a me c0nseiller?
je passe en l2 !
Bis0us a ts . | |
|
| |
n-h Forumiste-Adroit(e)
| Sujet: Re: programme de la biochimie Dim 4 Sep - 0:33 | |
| Pour les cours 3lik w3la les plycop que certains profs distribuent á leurs étudiants c trés interessant ( parceque y en a aussi qui rédigent le cours au tableau) bn courage il suffit juste d avoir tt en tete | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Alger Emploi : etudiante a usthb Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: programme de la biochimie Dim 4 Sep - 19:00 | |
| Merci ^^ et p0ur la rentree 0u les inscripti0ns c pr quand ?? ... mdr je me p0se bcp de questi0n et j av0ue que je stess un peu pr cette annee des c0nseils a me d0nner ?? ya t il des m0dules + simples que d'autre . et p0ur les tp c0mment sa ce passe mdr .... ^^ inchallah une b0nne rentree a ts les etudiants bzx | |
|
| |
HimSchack Admin
| Sujet: Re: programme de la biochimie Lun 5 Sep - 7:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: programme de la biochimie Mer 7 Sep - 16:47 | |
| mercii bcp ^^ sa m'aidra bcp ^^ je ferais de mon mieu tt simplement mais ya un truc que je comprend pas mdr : " Pour ceux qui sont en manquent de torture) Les autres bah Octobre comme dab '' et pour les inscriptions => fo faire quoi , fo yalé ou mdr ... et ou sont affiché par expl les sessions et tt .. ps : je ne connais quasi perssone ( sauf ma binome de l'an dernier) donc .. comprenez-moi mdr ! mércci! ^^ bisous | |
|
| |
HimSchack Admin
| |
| |
| Sujet: Re: programme de la biochimie Jeu 8 Sep - 17:04 | |
| re: Merci pour le mandat je le prend avec moi !? genre de la poste avant que je bouge a la fac c sa ? et je donne mes photos a qui ? et le relevé pour faire quoi au juste ..du S1 ou du S2 j'y comprend rien enfait chaque année on ns change 2 sections? c sa ? ou pas ? .. et pour trouver mon nom comment je fais ? .. si je ne conais pas ma section .. ou au pif par ordre alphab stp un peu + de detail ! Merci !! sans Toi je serais pedu Mdr | |
|
| |
HimSchack Admin
| Sujet: Re: programme de la biochimie Jeu 8 Sep - 17:29 | |
| Re! (Si c'est possible envoie moi ton E-mail ou facebook par Message Privé comme sa je pourrai t'aidé sans trop spamé le forum)
Pour le mandat malheuresement non, on te le donne sur place, soit tu la paye dans la poste du village, soit dans une autre poste. Bah tu donne La photo + Le mandat + Le formulaire au mec de la scolarité, il te donne un petit coupon, ensuite il te donne ton relevé de note de l'année passé S1+S2 (T'en aura besoin dans plein de chose) et un certificat de scolarité (fait plein de photocopy légalisé sans perdre l'original).
Oui souvent les sections changent mes pas forcément tu risque de resté dans la meme section mais pas les memes personnes.
Tu trouve ta section et ton emploie de temps dans le site (espace étudiant) ensuite au niveau de la fac, confirme car par fois sa change dans la derniere minute.
Pas de quoi Si t'as besoin d'autre chose n'ésite pas !
Pomme_Courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: programme de la biochimie | |
| |
|
| |
| programme de la biochimie | |
|