Bio-elle Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Alger Emploi : etudiante a usthb Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: PIAH => Physiologie integrative animale et humaine Mar 12 Juin - 13:00 | |
| Bonsoir => J aimerai me renseigné sur cette spec Module et programme car je passe en L3 mercii d'avance !! | |
|
marie dj Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 158 Age : 33 Localisation : Alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: PIAH => Physiologie integrative animale et humaine Ven 15 Juin - 4:09 | |
| Coucou Bio-elle, d'abord félicitations pour ta réussite et ton passage en L3 en ce qui concerne PIAH, j'ai fait cette spécialité en L3 et j'ai pas regretter c'est une très bonne spécialité tu trouveras les modules sur ce lien http://www.usthb.dz/fbiol/IMG/pdf/FS_PIAH.pdfles modules sont un petit peu nombreux, y'a beaucoup de choses a connaitre et a découvrir sur la physiologie et le fonctionnement de l'organisme, mais ils sont passionnants surtout si tu aimes ça !! alors en premier semestre vous allez avoir un module sur les grandes fonctions (je me rappelle pas exactement comment il s'appelle) chez Mme DAHMANI et dans lequel vous étudierez en premier l'appareil cardiovasculaire en détail ensuite l'appareil digestif, c'est un module très important et intéressant. vous allez avoir aussi un module d'anatomie un autre de Biologie cellulaire et moléculaire, d'embryologie et sans oublié de physiologie nerveuse et dans celui là vous allez étudier touuuuuuuuut ce qui concerne le système nerveux le module est beaucoup intéressant tout comme les autres vous aurez aussi des TP ...... en deuxième semestre vous aurez la suite de physiologie nerveux en un autre module qui s'appelle physiologie sensorielle et là vous étudierez les sens en détail ( l'audition, la gustation, la vision et la sensation cutanée) avec un TP aussi sur ça, un autre module la physiologie de la reproduction avc TP, endocrinologie générale dans lequel vous étudiez presque tout les hormones de l'organisme avec TP aussi et un autre modules sur la nutrition dans lequel vous étudier les métabolismes des glucides, lipides et protéines ... bon voila j'ai pas donner tout les modules y'en a d'autres mais ils sont les plus importants ..... un conseil d'ami, il faut vraiment vraiment vraiment etre a jour et évite les absences en cours. Les TP t'aideront beaucoup et les profs sont pratiquement tous gentils et seront là pour vous aider je te souhaite beaucoup de courage et de réussite et si t'as besoin de savoir autre chose n'hésite pas à me fait signe | |
|
Bio-elle Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Alger Emploi : etudiante a usthb Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: PIAH => Physiologie integrative animale et humaine Mer 20 Juin - 22:34 | |
| re Marie Dj ! je te remercie infiniment d'avoir rependu ! . les modules sont intéréssent comme tu dis ! et tkt pas je n'ai jamais raté de TD TP COURS et ce n'est pas en 3eme année que je le ferais !! en lisant les spécialités c'est la seule qui m'a intéressé ! ..=> si tu veux bien sur tu peux me passé ton facebook si tu en a ! jcpr passé une belle année ! et avoir de bonne notes Bisous à trés bientot | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIAH => Physiologie integrative animale et humaine | |
| |
|