| gréve a l'usthb | |
|
+7dji meteora artemis TiGeR solitaire mira nelly 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la gréve a l'usthb Lun 10 Déc - 19:15 | |
| apres la greve des profs voila le tour des etudiants pr faire une autre le mercredie:12/12/2007. alors esque vous etes avec les gréviestes ou non ?????????????? |
|
| |
nelly Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : alger Emploi : diplomée cette année Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Lun 10 Déc - 20:34 | |
| j'ai justement lu l'affiche tout à l'heure;je ne crois pas que cette grève changera quelque chose, ils n'ont jamais pris notre avis et nos revendications au sérieux donc je ne serai pas parmis les grévistes mercredi. d'ailleurs je serai probablement chez moi HiHi:P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Mar 11 Déc - 1:08 | |
| c vrai jé lu l'affiche.... chui avc les gréviste...... mais par rapport a ce que demande nos etudiant ... il fau voir se qui c'est passé a l'université de boumerdes (la cité universitaire) on a tué un etudiant de 1ere anné... pr moi c'et une telle déception qui merite une greve.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Mar 11 Déc - 2:00 | |
| c interessant il fo k'on se bouge qui est l'initiateur de cette grève? kel assos? et kesk demande les étudiants? leurs revendications? merci |
|
| |
mira Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Mar 11 Déc - 19:47 | |
| pour les revendications et les demandes des étidiants tu poura les lire sur les affiche qu'il ya un peu partout.
@nelly:meme si il ny aura propablement pas de changemant du a cette greve je l'a fait com m.qui ne tante rien a rien et rien n'est facile a obtenir mais il fau esseyer com m.si tu avait un cour important ou un td ou tp jaurait compris mais pr resté a la maison..................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Ven 14 Déc - 21:33 | |
| les revendications sont légitimes mnt pour l'organisation je sé pa et mnt c koi le bilan de cette grève, le nbre de grévistes, la réaction de la tutelle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: grève lmd Sam 15 Déc - 20:55 | |
| je vien d'apprendre par un ami que demain il y aura une grève des étudiants de babezouar qui sont en lmd parceque ce système va disparaitre
info ou intox?? répondre c urgent |
|
| |
solitaire Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : sur mon nuage Emploi : etudiante Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Sam 15 Déc - 21:19 | |
| intox car la greve est terminé et vous savez koi c'est just une rumeur ke le systeme lmd va disparaitre au contraire selon mes sources le systeme lmd va etre elaborer ds tte les facs car a l etranger c'est le seul systeme ki marche voila c'est mes information :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Sam 15 Déc - 21:23 | |
| bon voila c pas kil va disparaitre mais il n'est pas reconue meme pas la licence alors vous imaginez en 3eme on aura pas de licence mais un Bac +3 c tous alors n'on parlant pas du Master et du Doctora pour résumer on etudie pour rien c pas pour vous démoraliser mais des k je lé apris g t abatu normalement il y'a rassemblement devant le pique de greve a 8h alors mobilisez vous avec nous |
|
| |
TiGeR Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 62 Localisation : (*L*E*) Emploi : étudiante à babez university Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Sam 15 Déc - 22:05 | |
| - leni a écrit:
- bon voila c pas kil va disparaitre mais il n'est pas reconue
meme pas la licence alors vous imaginez en 3eme on aura pas de licence mais un Bac +3 c tous alors n'on parlant pas du Master et du Doctora .. Oui j'ai entendu ça aussi !! mais vraiment il ne savent pas ce qu'ils font: Bac + 3 c'est un stage qu'on fait ou quoi????? Alors pourquoi l'appeler SYSTEME LMD ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Sam 15 Déc - 22:08 | |
| ih oui c ca l'algerie bac +3 et c boutaflika veut une troisieme mandat.il va avoire les cheveux bien gras (tahan).meme pas une license.....et nous nous avons fixee comme but le master!!!!! drole .mais je vais faire explosee babez si en aura pas notre license (blaymaha ghirre nharbouhoum).les enfants des minstres faryinaha et nous nadiw el makhbetttt???? c desolant ya pas d'etude dans ce pays vive une table de chama et doukhanee mieux k1 bac +3 ou salam 3likoum ou rabi yenssarna """""""""amine""""""""""" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Sam 15 Déc - 22:12 | |
| vous nous foutez de nos gueule qu'elle grevé apprenait a bien manifeste a bien organiser ne melonger pas les chanson de stades avec................. en suit faite une grev on d'autre terme ca na aucun sens |
|
| |
Nombre de messages : 62 Localisation : (*L*E*) Emploi : étudiante à babez university Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Sam 15 Déc - 22:34 | |
| - jack-sparrow a écrit:
- mais je vais faire explosee babez si en aura pas notre license (blaymaha ghirre nharbouhoum).les enfants des minstres faryinaha et nous nadiw el makhbetttt????
c desolant ya pas d'etude dans ce pays vive une table de chama et doukhanee mieux k1 bac +3 ou salam 3likoum ou rabi yenssarna """""""""amine""""""""""" Ah oui faites exploser babez allez, qu'on en finisse une fois pour toute je vous soutiens ... mais wellah travailler dûr pendant 3ans sans même avoir une license et nous qui visions le master au moins!!! c'est désolant ... | |
|
| |
artemis Habitués Du Forum
Nombre de messages : 188 Localisation : alger Emploi : Biologiste Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Dim 16 Déc - 2:18 | |
| Salut, L'info qui a circulé à babez c'est qu'il y a eu un vote au niveau de l'APN défvaroble à l'application du LMD, c à partir de là que tt a commencé...
C'est les 3ème année LMD qui sont sortis en premier pour appeler à une journée de protestation et ont fait circulé une pétition.
Il ne faut pas confondre cette action avec les autres associations tel que UGEL et compagnie, c juste les étudiants qui ont lancé cette idée.
Après la réunion des délégués ils ont décidé d'exposer les points suivants au vice recteur:
- Quel sera le devenir du LMD après ce vote au parlement et quel sera le statut des étudiants de 3ème année. - Quels sont les critères exactes du passage de la licence vers le master.
C'est le moment d'être solidaire, tous les étudiants en LMD( tous les niveaux et toutes les spécialités MI,ST,SNV,...) sont concernés, il est temps d'agir.
Alors RDV demain devant l'institut de bio à 8h.
Dsl pour le retard :s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Lun 17 Déc - 0:03 | |
| galek rahi fratttttttttttttttttttttttttt d'apres le delégueé de la section A ( 2eme anneé snv ). bsahatkoum la license la3kouba l master |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Lun 17 Déc - 0:36 | |
| |
|
| |
meteora Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 30 Localisation : Alger Emploi : étudiante-3ème année Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Mar 18 Déc - 19:00 | |
| [quote="jack-sparrow"]galek rahi fratttttttttttttttttttttttttt d'apres le delégueé de la section A ( 2eme anneé snv ). quote] c'est à dire?? | |
|
| |
dji Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Mer 19 Déc - 19:01 | |
| c vrai que fratt? khelass on aura notre licence? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Jeu 20 Déc - 1:54 | |
| la licence c ok; c le master qui pose probleme ça va etre limité c graaaaaave |
|
| |
sylva Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Jeu 27 Déc - 12:44 | |
| Pour ce qui est de la grève du 12/12/2007 , elle a été faite par l'UGEL , contrairement à celle du samedi 15/12 qui a été faite par les étudiants principalement les biologistes, initiée par les 3eme années , je crois qu'il n'y avait pas trop d'étudiants des autres spécialité mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas du tout , et ce-ci à cause de la rumeur de la suppression du système LMD ,et le fait que les étudiants n'auraient aucun diplôme à la fin des 3ans d'études ,ni aucun titre sauf un " BAC+3 ". Les revendications des étudiants ont été affiché à l'institut ,et suite à la réunion des délégués avec la recteur , ce dernier à affirmé qu'il y'aurait une licence à la fin du cycle mais en ce qui concerne le master il yaurait une séléction ( à savoir suivant les moyennes), et que ce sera à l'echelle national ce qui réduirait nos chances ;nous étudiants de l'USTHB à accéder au master ,et pour le 3eme point qui concerne les moyens de travail, tel que le net à l'université et l'équipement des laboratoires ;toujours la méme histoire qui date de je ne sais combien d'années comme diraient les plus anciens, des 3 milliards de materiel bloqués et toujours pas arrivés à bon port , à savoir notre chère USTHB , sur ce point je reste sceptique !!
Moi personnellement ,en ce moment je suis stupéfiée et sidérée par le master qui n'est pas sur , aprés toutes les histoires qu'on nous a raconté concernant le passage au master sans concours !! je ne sais pas ce que vous en pensez surtout les 3eme années ,qui sont les plus touchés en ce moment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: gréve a l'usthb Dim 10 Fév - 17:05 | |
| une autre fois est comme d'hab greve des professeurs a l'usthb est d'apres une source administrative elle vas dureé 3 jours (10-11-12/02/2008 ) les examans de ratrapages qui sont prevu dans ces dates seront reporté ...................ou thaya lajazayerrrrrrrrr.............................................. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Ven 15 Fév - 17:58 | |
| il y'aura une autre le 24fevrier2008 |
|
| |
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Dim 24 Fév - 16:58 | |
| Oué c'est ça, normalement c'est aujourd'hui le 24 fév ou je me trompe peut être :scratch: !!! decidement les étudiants n'étaient pas du tout solidaire, vraiment decevant Pour mon cas, c'est prévu que je termine les cours à 14h30 et me voilà déjà de retour!!! j'ai raté un TP de 3h de BV soit disant j'étais en grève et voilà que j'entends que quelques uns avaient assisté!!! Et n'en parlant pas ce matin la majorité n'ont pas suivit c'est pas serieux, vraiment pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Dim 24 Fév - 23:19 | |
| c'est sur que les étudiants, pas tous bien sur, ne sont pas solidaire moi je ne suis pas rentré a la maison mais quand j'ai vu que tout le monde (pas quelques un) aller fair le tp je pouver pas le manquer, parceque en reparlant de solidarité ceux qui rentre en cour ou en tp ne veulent ni te préter ce qu'ils ont fait ni t'expliquer "en gros" le cours j'ai connu ça en s1 et je ne vouler plus prendre de risque, je trouve ça vraiment triste de ne pas pouvoir compter les uns sur les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Dim 24 Fév - 23:36 | |
| moi jai fait greve tt seul mais cet greve na pas du tt marché; dommage jaurai aimer voir les chose bougeé pour nous les etudiants mais ya toujour beaucoup de khwandjia................ya weddii chaque peuple merite son sort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Lun 25 Fév - 0:30 | |
| NO COMMENT...!!!!
moi je suis deçu.... welleh ya les etudiant welleh ya les future cadre algerien welleh ya les homme et femme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Lun 25 Fév - 9:49 | |
| j'ai pas fait greve. primo : j'avais 3 td secondo : je n'étais pas convaincu. je trouve que le systeme lmd est un bon systeme. voila c tt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Lun 14 Avr - 23:10 | |
| et voici l'autre grève du 13 au 15 j'ai entendu parler d'une prochaine pr le mois de mai avant la fin des cours! |
|
| |
yas
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: grève à babez Mar 15 Avr - 17:38 | |
| | |
|
| |
Thefool5
Nombre de messages : 4 Localisation : Alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Mar 15 Avr - 19:47 | |
| salut , mais apparemment ce n'est pas une grève des etudiants , alors les cours continue , enfin c'est ce que l'on m'a dit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Mar 15 Avr - 22:01 | |
| wii la moitier ont fait cette greve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Mar 15 Avr - 23:00 | |
| |
|
| |
Admina Admin
Nombre de messages : 1157 Age : 37 Localisation : alger Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Mer 16 Avr - 2:06 | |
| je pense pas du tout que la gréve ira jusqu'a septembre puisqu'elle n'a pas été dutou suivi par les profs (par rapport a 2006) | |
|
| |
| Sujet: Re: gréve a l'usthb Mer 16 Avr - 19:50 | |
| Oh pu*** pk pas avant le 11/05 comme ça j'eviterai d'exposer en TCE G pas de chance ...Za3ma sah!! wallah je pense pas, on ne fait que parler de la grève comme chaque année!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gréve a l'usthb | |
| |
|
| |
| gréve a l'usthb | |
|