FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

gréve a l'usthb 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

gréve a l'usthb 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE

****

BIENVENUE

****
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quelque chose que vous savez pas sur le figuier.
gréve a l'usthb Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:48 par imihna

» cour de biochimie
gréve a l'usthb Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:23 par tanembesma

» Comment observer la circulation sanguine directement sous le microscope
gréve a l'usthb Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:52 par imihna

» Dissection du coeur d'un mammifère
gréve a l'usthb Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:55 par imihna

» Observation d'organismes vivants dans l'eau stagnante
gréve a l'usthb Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:02 par imihna

» Observation d'une paramécie et d'une amibe au microscope
gréve a l'usthb Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38 par imihna

» Qu'est ce qu'il ya comme specialité en master?
gréve a l'usthb Icon_minitimeJeu 24 Sep - 3:30 par anissou

» Observation de cellules animales et végétales au microscope
gréve a l'usthb Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49 par imihna

» La mitose : division cellulaire
gréve a l'usthb Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:45 par imihna

» Concours d’accès à la Post Graduation :Biologie
gréve a l'usthb Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:05 par Yasmine Btf

» crossing-over
gréve a l'usthb Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:30 par pascal

» boite pharmaceutique recrute des biologistes
gréve a l'usthb Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:15 par biored16

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 gréve a l'usthb

Aller en bas 
+7
dji
meteora
artemis
TiGeR
solitaire
mira
nelly
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: la gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:15

apres la greve des profs voila le tour des etudiants pr faire une autre le mercredie:12/12/2007. alors esque vous etes avec les gréviestes ou non ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
nelly


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : diplomée cette année
Date d'inscription : 25/04/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:34

j'ai justement lu l'affiche tout à l'heure;je ne crois pas que cette grève changera quelque chose, ils n'ont jamais pris notre avis et nos revendications au sérieux donc je ne serai pas parmis les grévistes mercredi. d'ailleurs je serai probablement chez moi HiHi:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:08

c vrai jé lu l'affiche.... chui avc les gréviste...... mais par rapport a ce que demande nos etudiant ... il fau voir se qui c'est passé a l'université de boumerdes (la cité universitaire) on a tué un etudiant de 1ere anné... pr moi c'et une telle déception qui merite une greve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:00

c interessant il fo k'on se bouge
qui est l'initiateur de cette grève? kel assos?
et kesk demande les étudiants? leurs revendications?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mira
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
mira


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/05/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:47

pour les revendications et les demandes des étidiants tu poura les lire sur les affiche qu'il ya un peu partout.

@nelly:meme si il ny aura propablement pas de changemant du a cette greve je l'a fait com m.qui ne tante rien a rien et rien n'est facile a obtenir mais il fau esseyer com m.si tu avait un cour important ou un td ou tp jaurait compris mais pr resté a la maison.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:33

les revendications sont légitimes mnt pour l'organisation je sé pa et mnt c koi le bilan de cette grève, le nbre de grévistes, la réaction de la tutelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: grève lmd   gréve a l'usthb Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:55

je vien d'apprendre par un ami que demain il y aura une grève des étudiants de babezouar qui sont en lmd parceque ce système va disparaitre

info ou intox??
répondre c urgent
Revenir en haut Aller en bas
solitaire
Forumiste-Adroit(e)
Forumiste-Adroit(e)
solitaire


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : sur mon nuage
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 07/07/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:19

intox
car la greve est terminé et vous savez koi c'est just une rumeur ke le systeme lmd va disparaitre au contraire selon mes sources le systeme lmd va etre elaborer ds tte les facs
car a l etranger c'est le seul systeme ki marche
voila c'est mes information :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:23

bon voila c pas kil va disparaitre mais il n'est pas reconue
meme pas la licence alors vous imaginez en 3eme on aura pas de licence mais un Bac +3 c tous alors n'on parlant pas du Master et du Doctora
pour résumer on etudie pour rien c pas pour vous démoraliser mais des k je lé apris g t abatu pale
normalement il y'a rassemblement devant le pique de greve a 8h
alors mobilisez vous avec nous
Revenir en haut Aller en bas
TiGeR
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
TiGeR


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : (*L*E*)
Emploi : étudiante à babez university
Date d'inscription : 10/10/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:05

leni a écrit:
bon voila c pas kil va disparaitre mais il n'est pas reconue
meme pas la licence alors vous imaginez en 3eme on aura pas de licence mais un Bac +3 c tous alors n'on parlant pas du Master et du Doctora
..

Oui j'ai entendu ça aussi pale !! mais vraiment il ne savent pas ce qu'ils font: Bac + 3 c'est un stage qu'on fait ou quoi????? Alors pourquoi l'appeler SYSTEME LMD ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:08

ih oui c ca l'algerie bac +3 et c boutaflika veut une troisieme mandat.il va avoire les cheveux bien gras (tahan).meme pas une license.....et nous nous avons fixee comme but le master!!!!! drole .mais je vais faire explosee babez si en aura pas notre license (blaymaha ghirre nharbouhoum).les enfants des minstres faryinaha et nous nadiw el makhbetttt????
c desolant ya pas d'etude dans ce pays vive une table de chama et doukhanee mieux k1 bac +3
ou salam 3likoum ou rabi yenssarna """""""""amine"""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:12

vous nous foutez de nos gueule qu'elle grevé
apprenait a bien manifeste
a bien organiser
ne melonger pas les chanson de stades avec.................
en suit faite une grev
on d'autre terme ca na aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
TiGeR
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
TiGeR


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : (*L*E*)
Emploi : étudiante à babez university
Date d'inscription : 10/10/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:34

jack-sparrow a écrit:
mais je vais faire explosee babez si en aura pas notre license (blaymaha ghirre nharbouhoum).les enfants des minstres faryinaha et nous nadiw el makhbetttt????
c desolant ya pas d'etude dans ce pays vive une table de chama et doukhanee mieux k1 bac +3
ou salam 3likoum ou rabi yenssarna """""""""amine"""""""""""

Ah oui faites exploser babez allez, qu'on en finisse une fois pour toute 👅 je vous soutiens geek ... mais wellah travailler dûr pendant 3ans sans même avoir une license et nous qui visions le master au moins!!! c'est désolant ...
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
artemis


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : alger
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 11/05/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:18

Salut,
L'info qui a circulé à babez c'est qu'il y a eu un vote au niveau de l'APN défvaroble à l'application du LMD, c à partir de là que tt a commencé...

C'est les 3ème année LMD qui sont sortis en premier pour appeler à une journée de protestation et ont fait circulé une pétition.

Il ne faut pas confondre cette action avec les autres associations tel que UGEL et compagnie, c juste les étudiants qui ont lancé cette idée.

Après la réunion des délégués ils ont décidé d'exposer les points suivants au vice recteur:

- Quel sera le devenir du LMD après ce vote au parlement et quel sera le statut des étudiants de 3ème année.
- Quels sont les critères exactes du passage de la licence vers le master.

C'est le moment d'être solidaire, tous les étudiants en LMD( tous les niveaux et toutes les spécialités MI,ST,SNV,...) sont concernés, il est temps d'agir.

Alors RDV demain devant l'institut de bio à 8h.

Dsl pour le retard :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:03

galek rahi fratttttttttttttttttttttttttt
d'apres le delégueé de la section A ( 2eme anneé snv ).
bsahatkoum la license la3kouba l master santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: merci   gréve a l'usthb Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:36

cheers merci leni............. cheers
cheers ........merci artemis cheers
cheers merci nacer......... cheers
cheers ...........merci mehdi cheers

et tou les autre............. c'est déja un debut...
nchaleh tou va rentré dans l'ordre d'ici peu.. Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot



Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Alger
Emploi : étudiante-3ème année
Date d'inscription : 28/05/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:00

[quote="jack-sparrow"]galek rahi fratttttttttttttttttttttttttt
d'apres le delégueé de la section A ( 2eme anneé snv ).
quote]
c'est à dire??
Revenir en haut Aller en bas
dji
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
dji


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 06/11/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:01

c vrai que fratt? khelass on aura notre licence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:54

la licence c ok; c le master qui pose probleme ça va etre limité c graaaaaave
Revenir en haut Aller en bas
sylva
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
sylva


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/12/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:44

Pour ce qui est de la grève du 12/12/2007 , elle a été faite par l'UGEL , contrairement à celle du samedi 15/12 qui a été faite par les étudiants principalement les biologistes, initiée par les 3eme années , je crois qu'il n'y avait pas trop d'étudiants des autres spécialité mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas du tout , et ce-ci à cause de la rumeur de la suppression du système LMD ,et le fait que les étudiants n'auraient aucun diplôme à la fin des 3ans d'études ,ni aucun titre sauf un " BAC+3 ".
Les revendications des étudiants ont été affiché à l'institut ,et suite à la réunion des délégués avec la recteur , ce dernier à affirmé qu'il y'aurait une licence à la fin du cycle mais en ce qui concerne le master il yaurait une séléction ( à savoir suivant les moyennes), et que ce sera à l'echelle national ce qui réduirait nos chances ;nous étudiants de l'USTHB à accéder au master ,et pour le 3eme point qui concerne les moyens de travail, tel que le net à l'université et l'équipement des laboratoires ;toujours la méme histoire qui date de je ne sais combien d'années comme diraient les plus anciens, des 3 milliards de materiel bloqués et toujours pas arrivés à bon port , à savoir notre chère USTHB , sur ce point je reste sceptique !!

Moi personnellement ,en ce moment je suis stupéfiée et sidérée par le master qui n'est pas sur , aprés toutes les histoires qu'on nous a raconté concernant le passage au master sans concours !!
je ne sais pas ce que vous en pensez surtout les 3eme années ,qui sont les plus touchés en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:05

une autre fois est comme d'hab greve des professeurs a l'usthb est d'apres une source administrative elle vas dureé 3 jours (10-11-12/02/2008 )
les examans de ratrapages qui sont prevu dans ces dates seront reporté
...................ou thaya lajazayerrrrrrrrr..............................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:58

il y'aura une autre le 24fevrier2008
Revenir en haut Aller en bas
TiGeR
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
TiGeR


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : (*L*E*)
Emploi : étudiante à babez university
Date d'inscription : 10/10/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:58

Oué c'est ça, normalement c'est aujourd'hui le 24 fév ou je me trompe peut être :scratch: !!! decidement les étudiants n'étaient pas du tout solidaire, vraiment decevant Mad
Pour mon cas, c'est prévu que je termine les cours à 14h30 et me voilà déjà de retour!!! j'ai raté un TP de 3h de BV soit disant j'étais en grève et voilà que j'entends que quelques uns avaient assisté!!! Et n'en parlant pas ce matin la majorité n'ont pas suivit c'est pas serieux, vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:19

c'est sur que les étudiants, pas tous bien sur, ne sont pas solidaire moi je ne suis pas rentré a la maison mais quand j'ai vu que tout le monde (pas quelques un) aller fair le tp je pouver pas le manquer, parceque en reparlant de solidarité ceux qui rentre en cour ou en tp ne veulent ni te préter ce qu'ils ont fait ni t'expliquer "en gros" le cours Mad j'ai connu ça en s1 et je ne vouler plus prendre de risque, je trouve ça vraiment triste de ne pas pouvoir compter les uns sur les autres 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:36

moi jai fait greve tt seul
mais cet greve na pas du tt marché; dommage jaurai aimer voir les chose bougeé pour nous les etudiants mais ya toujour beaucoup de khwandjia................ya weddii chaque peuple merite son sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:30

NO COMMENT...!!!!

moi je suis deçu....
welleh ya les etudiant
welleh ya les future cadre algerien
welleh ya les homme et femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:49

j'ai pas fait greve.
primo : j'avais 3 td
secondo : je n'étais pas convaincu. je trouve que le systeme lmd est un bon systeme.
voila c tt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:10

et voici l'autre grève du 13 au 15
j'ai entendu parler d'une prochaine pr le mois de mai avant la fin des cours!
Revenir en haut Aller en bas
yas




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/01/2008

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: grève à babez   gréve a l'usthb Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:38

slt tout le monde alors c yas,je suis en prémière année biologie a babez...........voilà lol! lol! lol!
hier monsieur bradai(prof de physique) a annoncé qu'il y aura une grève le 11/05/2008 et ça sera une grève général et illimité..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thefool5




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/04/2008

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:47

salut , mais apparemment ce n'est pas une grève des etudiants , alors les cours continue , enfin c'est ce que l'on m'a dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:01

wii la moitier ont fait cette greve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:00

yas a écrit:
slt tout le monde alors c yas,je suis en prémière année biologie a babez...........voilà lol! lol! lol!
hier monsieur bradai(prof de physique) a annoncé qu'il y aura une grève le 11/05/2008 et ça sera une grève général et illimité..... Sad


salut yas je suis aussi nouvelle que toi mais je te souhaite la bienvenue parmi nous!

merci pr cette info, surtt de la part d'un prof!
affraid affraid eh bien ça sera as 2006 mais jspr que ça ne va pas aller jusqu'à septembre!!

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Admina
Admin
Admin
Admina


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 27/03/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:06

je pense pas du tout que la gréve ira jusqu'a septembre puisqu'elle n'a pas été dutou suivi par les profs (par rapport a 2006)
Revenir en haut Aller en bas
TiGeR
Débutant(e)_Matelot
Débutant(e)_Matelot
TiGeR


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : (*L*E*)
Emploi : étudiante à babez university
Date d'inscription : 10/10/2007

gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:50

Oh pu*** pk pas avant le 11/05 😢 comme ça j'eviterai d'exposer en TCE 🐰 G pas de chance ...Za3ma sah!! wallah je pense pas, on ne fait que parler de la grève comme chaque année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gréve a l'usthb Empty
MessageSujet: Re: gréve a l'usthb   gréve a l'usthb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gréve a l'usthb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greve!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE :: BIOLOGIE ET ETUDES :: Biologique en Générale :: ETUDES-
Sauter vers: