| MASTER 2008 | |
|
+5biored16 noor djaziabio nacer minou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
minou
Nombre de messages : 3 Localisation : alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: MASTER 2008 Mar 19 Aoû - 19:07 | |
| salut tout le monde je vien d'avoir ma licence en biologie du developpement et je compte terminer mon master mais j'ai aucune idée pour quand la rentré pour qui est réservée le master pour tout le monde ou bien pour les premier aucune idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASTER 2008 Mar 19 Aoû - 19:20 | |
| normalement la promotion de l'année 2007/2008 de licenciers passerent tous leurs master. mais de préférence fait un tour a l'usthb ... babez . tu aura plus de détails
Dernière édition par jack-sparrow le Sam 27 Sep - 4:30, édité 2 fois |
|
| |
nacer Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : alger Emploi : etudiant Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: MASTER 2008 Sam 27 Sep - 0:43 | |
| pour la rentres c le 04octobre .....yadiw enrte 30 et 60 par specialité..........normalement par classement.....le samdi 27 je veut donne des imformation pour master | |
|
| |
djaziabio Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 31 Localisation : alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: MASTER 2008 Dim 28 Sep - 0:38 | |
| Excuse moi minou mais je crois que t’es un peu en retard on déjà déposer les dossiers (relevé de note, diplôme, fiche de vœux et une photo) Ils ont déjà fait leur fameuse réunion, il reste que l’affichage et c pr après l’3id au moins on passera l3id en paix Bon courage à ts | |
|
| |
noor
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : kouba Emploi : etudiente Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: MASTER 2008 Ven 3 Oct - 0:25 | |
| bon courage à tous le monde | |
|
| |
biored16 Admin
Nombre de messages : 2608 Age : 38 Localisation : C:\WINDOWS\system32\biocool.dll Emploi : ingenieur d'etat Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: MASTER 2008 Ven 3 Oct - 14:58 | |
| les decision consernant le master sera pris normalement le 4 par les profe (selon madame rahmaniya) | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Localisation : alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: MASTER 2008 Jeu 9 Oct - 18:01 | |
| Protestation contre les critères de sélection pour le master
- Nous sommes étudiants en LMD revendiquons nos droits afin de revoir les critères de sélection pour le master
1- Les étudiants ayant un cursus universitaire uniquement LMD sont prioritaires par rapport aux étudiants à cursus mixte (donc doublant au moins une fois), même si ces derniers sont bien classés par rapport à leur moyenne.
2- Les étudiants ayant perdu deux années de leur cursus universitaire n’ont pas le droit d’accéder au Master et sont considéré comme des triplents (sachant qu’un triplant est un étudiant ayant refait le même année universitaire deux fois) et non pas une seul fois deux années différentes !
3- Les étudiants ayant un parcours universitaire mixte comprenant l’ancien système et le nouveau système à savoir (TCB et LMD) n’ont pas le droit au master.
Il faut absolument revoir cette situation aberrante.
Il faut remédier à cela car :
1-Nous avons été contraint à nous convertir en LMD après le retrait des meilleures spécialités de l’ancien système :
-Donc les étudiant à cursus universitaire mixte ont tout à fait le droit d’accéder au master.
2-On nous a certifié et promis qu’en se convertissant en LMD notre parcours sera considéré qu’a partir du LMD(qu’on effacerai l’ardoise) et que les année perdus en TCB ne seront pas comptabilisées(ce qui n’est pas le cas)
-Sachant bien qu’en 2005 la majorité des étudiants en TCB ont doublé leur année universitaire à cause de la grève menée durant plus de 4 mois par leurs enseignants
3-On nous a certifié que pour la première promotion tous les licenciés auraient droit au master ; si on nous avait prévenu du contraire tous les étudiants seraient titulaire d’un ingéniorat ou d’un DEUS à la fin de leur cursus universitaire ce qui est beaucoup plus important et valorisant qu’une licence de 3 années d’études.
4-D’autre part nous tenons à préciser que tous les licenciés sont acceptés en Master1 sans condition au niveau des universités : Béjaia ; Boumerdes ; Blida ; Tizi Ouzzou ; Constantine.
-Nous revendiquons nos droits et nous demandons que les promesses faites soient respectées.
-Merci de bien vouloir prendre en considération notre requête. | |
|
| |
| Sujet: Re: MASTER 2008 Ven 10 Oct - 10:59 | |
| demain inchalah le samedi lazam nkouno nombreux alors soyez là les amis | |
|
| |
biored16 Admin
Nombre de messages : 2608 Age : 38 Localisation : C:\WINDOWS\system32\biocool.dll Emploi : ingenieur d'etat Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: MASTER 2008 Ven 10 Oct - 15:24 | |
| rebi ywefak surtt matesaktouche on est la pour vous | |
|
| |
Rosa Habitués Du Forum
Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : Alger Emploi : Etudiante Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: MASTER 2008 Sam 11 Oct - 21:07 | |
| slt tt le monde, c vrai se que je viens de lire ça , je suis choquée, je veux savoir d'avantage ( je suis loin d'Alger )sur ce sujet psq je veux faire un master et j'aimerai aussi connaitre les plannings tt quoi merci d'avance | |
|
| |
med
Nombre de messages : 2 Localisation : alger Emploi : étudiant en geologie miniére Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: master 2008 Ven 17 Oct - 0:35 | |
| d apres ce que j ai compris ,les étudiants qui ont un parcours mixte cest eux qui ont été toucher .mais pas les étudiants qui ont juste un parcours LMD . et pour l information je pance que c est juste vous les étudiants de biologie qui vous étes toucher ,par ce que nous en 3éme année geologie LMD, on a assuré tous notre master quelqusoit qui ont un parcours mixte ou un parcours juste LMD . | |
|
| |
biored16 Admin
| Sujet: Re: MASTER 2008 Ven 17 Oct - 1:25 | |
| med c'est parsque les lmdistes pures sn dans la 1ere promos alors c'est pas possible qu'1 lmdiste refé l'année et qu'il soie licencié (lmd est de pui 3 ans) oui c'est les gens qui on doublé et possédent un parcours mixte je me souvien il ya 2 ans on feusé gréve parsqu'on eté directement integré en 2eme année lmd alors qu'on eté dans le systéme classique y'avé une réunions ou mr twabérte a dit le master sera avec un concour et quandd il a quité la sale l'ex doyen de l'institu de nio (monsieur a3rabe) a dit je vous garentis vous iré ts en master (sn but eté d'apliqué le lmd le + vite possible) alors y'aver des gens qui ont choisie le lmd .............. yaver la section intermediaire et il rester 3 section de l'ancien systéme (dont 1 speciale) alors ............................ | |
|
| |
Rosa Habitués Du Forum
Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : Alger Emploi : Etudiante Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: MASTER 2008 Lun 27 Oct - 22:33 | |
| Y ' a t-il des étudiants en master pharmacologie ??? | |
|
| |
tarikmad Habitués Du Forum
Nombre de messages : 311 Age : 39 Localisation : Alger Emploi : Genie Biologique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: MASTER 2008 Mar 28 Oct - 23:44 | |
| | |
|
| |
Rosa Habitués Du Forum
| Sujet: Re: MASTER 2008 Mer 29 Oct - 17:24 | |
| - tarikmad a écrit:
- je pence ke oui
ici sur le forum , et c'est qui ? | |
|
| |
biored16 Admin
| Sujet: Re: MASTER 2008 Mer 29 Oct - 22:45 | |
| allez mentrez vous lolllllllllll on va rien vouss faire héhé | |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 39 Localisation : Alger Emploi : Genie Biologique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: MASTER 2008 Mer 29 Oct - 23:03 | |
| ils ont peur peut etre...lol!!!! | |
|
| |
Rosa Habitués Du Forum
| Sujet: Re: MASTER 2008 Ven 31 Oct - 15:37 | |
| Peur de quoi ou de qui ? je suis seule au monde alors !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MASTER 2008 Ven 31 Oct - 16:46 | |
| paraille pr moi seul o monde mm pas 1 personne!!! nch kil ce devoilleron o grand jour..... | |
|
| |
asso Habitués Du Forum
Nombre de messages : 214 Age : 37 Localisation : ALGER Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: MASTER 2008 Lun 3 Nov - 22:17 | |
| slt tt le monde,bon j'ai 1 exposé sur "la production de l'insuline" donc si vous avez des informations sur ce sujet je vous prie de m'aider, et merci d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MASTER 2008 | |
| |
|
| |
| MASTER 2008 | |
|