| différences entre systéme lmd et l'ancien systéme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Sam 22 Sep - 19:01 | |
| salut c'est sakura je suis en 1er année snv.comme vous le savez je suis dans le systéme lmd alors je voudrai bien connaitre la différence avec l'ancien systéme j'éspére avoir une réponce rapidement!!!!merci |
|
| |
artemis Habitués Du Forum
Nombre de messages : 188 Localisation : alger Emploi : Biologiste Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Sam 22 Sep - 19:48 | |
| Bienvenue à toi Sakura :D
Programme :
Je pense qu'on étudie le même programme dans les deux, ( à l’exception de quelques chapitres) mais y a des nouveautés dans le LMD, tel que : Français fonctionnel, Informatique, et Histoire des sciences.
Emploi du temps :
Avec le système LMD, le volume horaire est moins important. Ce qui permet d’avoir des journées libres ( 2 journées) pour le travail personnel, contrairement à l'ancien où on a cours tt les jours.
Méthode et organisation du travail :
C’est là qu’il y a une grande différence entre les deux. Théoriquement, dans le nouveau système l’étudiant doit lire son cours avant , et la séance avec le prof c pour les questions. Donc le prof est là pour nous diriger et nous donner le plus important. Ze3ma, mais en réalité peu de profs procède de cette façon.
Il parait que le LMD, privilégie les TP pour donner une bonne formation pratique. Mais je sais pas si c vrai !!!
Contrôl continu et examination :
En LMD, il doit y avoir minimum 4 interrogations par module et par semestre mais c au prof de répartir comme il veut. La participation et l’assiduité aussi sont notés.
Les exposés sont notés, et il y a des petits travaux ( résumés, petites recherches etc) Il y a deux EMD et un rattrapage, alors qu’avec l’ancien système il y a une synthèse en plus.
Voilà ce que je peux te dire, je t’ai parlé surtout du LMD, parce que c tt ce que connais j’ai pas essayé l’autre système. Je pense que mnt ya plus le choix, Il n’y a plus l’ancien système. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Lun 24 Sep - 23:22 | |
| merci à toi artemis c'est tres gentil de ta part de m'avoir éclairer sur ce sujet je sais mintenant à quoi m'attendre avec ce systéme lmd :D |
|
| |
Nombre de messages : 188 Localisation : alger Emploi : Biologiste Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Mar 25 Sep - 0:07 | |
| Je t'en prie Je voudrais bien savoir ce qui te tracasse dans ce système, tu n'as pas l'air d'apprécier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Lun 1 Oct - 0:47 | |
| Non ce systéme ne me dérange pas dutout c'est juste que c'est nouveau pour moi et pour le systéme et pour le changement du lycé à la fac.................la seule chose qui me déplai c'est qu'il n'y a pas de livre disponible pour les cours de ce nouveau systéme............ alors je voudrai te posé une autre question.....................comment as tu fais quand tu étais en 1ére année pour te préparer aux éxamains?des annales ou bien des sujets?et ou je peux trouver des sujets des année précédentes? |
|
| |
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Lun 1 Oct - 1:46 | |
| oulala !!! tu t'inquiette trop.... Ne t'en fais pas, c'est pas très difficil et la première année au début ressemble bcp à la terminal et tu vas voir par toi même que c'est pas si compliqué. SInon pour les livres tu n'en auras pas vraiment besoin sauf ceux qui vont vous demander d'acheter et comme tu as le net ça suffit largement. Tu peux t'inscrire à la bibliothèque tu auras accès à des bouquins assez intéressants!
Pour les examins, tu n'auras pas besoin de travailler comme une folle, les profs vont vous donnez des polycopes, il suffit de les lire avant l'exam refaire les TD ( Travaux Dirigés = Exércices) ça suffit laaaaaaaaaaregement!
Ca veut pas dire qu'il ne faut pas bosser au contraire!! il faut tjrs être à jour et l'essentiel c'est de t'intéresser à ce que tu fais tu retiendras mieux.
Et je te conseille surtout de t'impliquer au max dans les éxposés, tu comprendras mieux les infos qui complètent le cours et tu apprendras à résumer et faire des synthèses ce qui est primordial dans des études supérieurs.
Quand les exams vont approcher, des sujets d'examins seront mis à la vente au sein de la fac. Ils afficheront le lieu, le prix etc...
En résumé, pour réussir, il faut pas rater les cours, et il faut surtout aimer ce que tu fais et tout sera facil :p (normalement)
Voilà mon avis et je demande aux autres membres de partager leurs expériences et donner des conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Lun 8 Oct - 0:07 | |
| je te remerci artemis pour tes réponces je voudrai moi aussi que les autres donnent leurs avis mais bon je ne peux pas les forcer .enfin heuresement que tes réponses me suffisent.merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Lun 8 Oct - 9:16 | |
| c'est la meme chose que l'ancien systeme. c'est juste l'appelation qui a changé. |
|
| |
snow white
Nombre de messages : 1 Age : 35 Localisation : alger Emploi : etidiante Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Mer 10 Oct - 17:03 | |
| tt l monde!!!!!!ben moi jaimerai surtt me renseigner sur le master si c a la portee de ts les licenciés en lmd?????????et aussi kelles sont les meilleures specialités en snv?????????MERCIII SAHA FTORKOM | |
|
| |
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Jeu 11 Oct - 19:52 | |
| Le master c'est un grand mystère ... personne ne sait comment ça va se passer... mais il paraît que la première promo aura le droit d'y accéder sans problèmes. Pour les autres promo, il faut être parmi les meilleurs pour être à l'abri, et c possible qu'ils fassent un concours pour réduire le nombre... à mon avis il faut se battre pour que ça soit ouvert à tous le monde, après tout on a tous le droit de faire des études, pourquoi ils veulent nous priver??? - Citation :
- kelles sont les meilleures specialités en snv?
La meilleure c'est celle que toi tu préfères Je trouve qu'elles sont toutes bien ça dépend de ce que tu veux faire? bosser dans un labo? faire de la recherche? ou enseigner?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Jeu 11 Oct - 20:16 | |
| Le master à usthb sera disponible l'année prochaine inchallah!!! Normalement le choix des étudiants se fait sur la base d'un classement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Dim 14 Oct - 1:14 | |
| merci à toi archi!c'est tres gentil de ta part d'avoir donner ton avis saha aidkoum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme Dim 14 Oct - 1:20 | |
| et bien écoute snow white on m à dit la méme chose que ta dis artemis donc il faut bosser si tu es comme moi de la 2éme promotion...... mais si tu fais partie de la 1ere promotion tu as de la chance........ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différences entre systéme lmd et l'ancien systéme | |
| |
|
| |
| différences entre systéme lmd et l'ancien systéme | |
|