| Qu'est-ce qu'un prion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
llolita Habitués Du Forum
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Qu'est-ce qu'un prion Lun 24 Nov - 21:12 | |
| Le prion dérive d'une protéine qui existe à l'état naturel chez tous les mammifères et donc chez l'homme. Pour une raison inexpliquée, cette protéine peut se replier et changer de forme, elle devient alors nocive et on l'appelle "prion".
Comment agit un prion ?
La durée de vie moyenne du prion, demeure encore très mystérieuse. Le repliement anormal de la protéine sur elle-même empêcherait notre organisme de l'éliminer. C'est donc l'accumulation de prions dans le cerveau qui provoquerait la mort des neurones. Répétée des millions de fois, cette opération entraîne la perte massive des cellules nerveuses qui aboutit à la mort du patient. | |
|
| |
lwiz Habitués Du Forum
Nombre de messages : 463 Age : 34 Emploi : etudiante Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion Lun 24 Nov - 21:13 | |
| tres interessent merci lolita mais est ce quon sais pourquoi cette proteine agi ainsin ( se repli sur elle meme ) ? | |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion Lun 24 Nov - 21:24 | |
| Trés bonne question lwiz!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion Lun 24 Nov - 21:29 | |
| Le repliement de protéines est un processus essentiel à la vie,LWIZZ
J'en ajoute ça pour mieux comprendre:
Des défauts dans le repliement de protéines sont la cause de certaines maladies génétiques graves telles que la fibrose kystique, l'emphysème juvénile, et certains types d'hémophilie. Par ailleurs, des longs agrégats protéiques, nommés fibres amyloïdes, ont été impliqués entre autres dans les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. De plus, un mauvais repliement de protéines peut également être infectieux, comme c’est le cas des maladies à prions telles la maladie de Creutzfeldt-Jakob chez l’humain ou encore la maladie de la vache folle et la tremblante du mouton. | |
|
| |
lwiz Habitués Du Forum
Nombre de messages : 463 Age : 34 Emploi : etudiante Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion Lun 24 Nov - 22:29 | |
| merci BCP rosa davoir repondu a ma question la sah je dormirais moin bete lol merci tres interessent je vais finir les recherche ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion Lun 24 Nov - 22:32 | |
| - lwiz a écrit:
- merci BCP rosa davoir repondu a ma question la sah je dormirais moin bete lol merci tres interessent je vais finir les recherche ...
:| alors comme ça c Rosa qui a fait les recherches :silent: | |
|
| |
lwiz Habitués Du Forum
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion Lun 24 Nov - 22:33 | |
| mdr lolita dsl dsl puce lah raléb je ss sans mes lunettes ne me blame pas stp lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion Lun 24 Nov - 22:34 | |
| lool C'est pas grave wizouuuu! | |
|
| |
lwiz Habitués Du Forum
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion Lun 24 Nov - 22:36 | |
| ohhhh trop mimi had le surnom | |
|
| |
made in me Animateur Des Topics
Nombre de messages : 1887 Age : 37 Localisation : alger Emploi : elhamdoullah doucement mai surement Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion Lun 24 Nov - 22:40 | |
| trés bonne info c la premiere foi que je découvre ça | |
|
| |
seth
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : sorecal Emploi : glandeur Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion Mer 28 Jan - 2:32 | |
| très très instructif lollita je dormirai plus intelligent ce soir (contrairemant a d'autres lol) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un prion | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'un prion | |
|