FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

De la bonne humeur pour un coeur sain 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
connectez vous sur
www.biocool.exprimetoi.net
le forum numéro 1 de biologie

De la bonne humeur pour un coeur sain 11

Si vous n'avez pas encore un compte sur notre forum inscrivez vous vite c'est facile et rapide.
Alors rejoigniez vite notre communauté
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE

****

BIENVENUE

****
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quelque chose que vous savez pas sur le figuier.
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:48 par imihna

» cour de biochimie
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:23 par tanembesma

» Comment observer la circulation sanguine directement sous le microscope
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:52 par imihna

» Dissection du coeur d'un mammifère
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:55 par imihna

» Observation d'organismes vivants dans l'eau stagnante
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:02 par imihna

» Observation d'une paramécie et d'une amibe au microscope
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38 par imihna

» Qu'est ce qu'il ya comme specialité en master?
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeJeu 24 Sep - 3:30 par anissou

» Observation de cellules animales et végétales au microscope
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:49 par imihna

» La mitose : division cellulaire
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:45 par imihna

» Concours d’accès à la Post Graduation :Biologie
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:05 par Yasmine Btf

» crossing-over
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:30 par pascal

» boite pharmaceutique recrute des biologistes
De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:15 par biored16

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la bonne humeur pour un coeur sain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerry
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
jerry


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : là ou j'appartiens
Emploi : etudiante(4ème CQA)
Date d'inscription : 12/09/2009

De la bonne humeur pour un coeur sain Empty
MessageSujet: De la bonne humeur pour un coeur sain   De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:54

Le stress, c’est connu, est un facteur de risque cardiaque. Mais à l’inverse, une nouvelle étude suggère que garder le moral et avoir un caractère enthousiaste préserverait notre cœur.



L’étude publiée dans l’European Heart Journal est la première à démontrer une relation entre les émotions positives et les maladies coronariennes. Le Dr Karina Davidson, directeur du Centre for Behavioral Cardiovascular Health à l’université Columbia, responsable de cette investigation, a déclaré que même s’il ne s’agit que d’observations elle suggère qu'il pourrait être possible de prévenir les maladies cardiaques, en améliorant les émotions positives des gens.

Toutefois, la praticienne avertit qu'il serait prématuré de faire des recommandations sans essais cliniques véritables. « Nous avons désespérément besoin d'essais cliniques rigoureux dans ce domaine. Si les essais appuient nos constatations, ces résultats seront extrêmement importants pour décrire précisément ce que les cliniciens ou les patients pourraient faire pour améliorer leur santé ».

Sur une période de dix ans, le Dr Davidson a suivi 1739 adultes en bonne santé, 862 hommes et 877 femmes. Après prise en compte de l'âge, du sexe, des facteurs de risque cardiovasculaire et des émotions négatives, les chercheurs ont constaté qu'au cours de cette période de dix ans, l'augmentation de l'affect positif conduit à 22% de moins de risque de maladie cardiaque.

« Nous avons plusieurs explications possibles » a déclaré le Dr Davidson. «D'abord, ceux qui ont des pensées positives ont probablement de plus longues périodes de repos ou de relaxation physiologique. Deuxièmement, ils sont sans doute mieux à même de gérer des situations de stress. »

Ces interprétations ne sont pour le moment que des hypothèses qui demandent à être confirmées par de nouvelles études plus précises. Il est également important d’étudier les effets de la dépression chez les patients souffrant de pathologies cardiovasculaires afin de voir si la dépression peut augmenter le risque de complications ou de nouvel accident cardiaque.

J.I.
Sciences-et-Avenir.com

17/02/2010
Revenir en haut Aller en bas
Quentin'
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
Quentin'


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chut !
Emploi : S'débrouille !
Date d'inscription : 09/02/2010

De la bonne humeur pour un coeur sain Empty
MessageSujet: Re: De la bonne humeur pour un coeur sain   De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:26

A vrai dire c'est très intéressant, encore merci Jerry Wink

J'vois que grâce à toi, un grand nombre d'article de ce genre est dispo', chose qui intéresse n'importe quel autre biologiste comme moi ^^ Alors merci et voilà pourquoi j'ai voulu m'adresser à toi dans l'espoir que tu saches quelques chose la dessus, certes ce n'est pas l'endroit idéal pour poser ma question toutefois j'ai pensé que c'était inutile d'ouvrir tout un topic pour une ou peu de réponse d'autre part je t'aurai contacté volontiers par MP mais pour c'est dernier tu sais déjà tout !

Je m'intéresse un peu plus dernièrement à la maladie de Borreliose (Tu connais sans doute), la notion lui vient de l'origine étant donné qu'elle soit due à une spirochète transmise à l'homme par une piqûre de tique ... Les informations que je cherche n'ont rien avoir avec le qu'est ce que c'est ? Comment est ce qu'elle soit transmise ? J'connais déjà en détail chaque symptôme et les 3 phases de la maladie (J'ai tellement d'article et de sujets la dessus que c'est fini par être gravé dans ma mémoire -_-) donc ni traitement ni rien ... Ce que j'veux savoir sur cette maladie est sur le plan immunité étant donné qu'elle est reconnue comment étant une maladie auto-immune (Elle devient même au bout de la 3ème phase chronique :s) d'autre part je m'intéresse également et spécialement aux manifestations articulaires et nerveuses ... Comprendre son action pour expliquer de tels dégâts => Voilà j'cherche déjà un thème sur lequel travailler et si toutefois j'avance en celui là alors mon choix sera fixé Wink

Désolé de te demander autant, si toutefois tu en sais quelques choses alors je serai heureux que tu veuilles bien le partager sinon le moindre site que tu connaisses et qui pourrais me fournir des détails serait le bienvenu, j'effectuerai la lecture seul (Je n'aimerai pas que tu perdes du temps avec ça :D) !

Voilà si toutefois quelqu'un puisse me donner un coup de main, je serai reconnaissant et si l'on veut en savoir plus, j'serai ravie d'ouvrir alors un topic pour y échanger Wink

Bonne journée ! (Là j'suis en retard pour mon cours :s)
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
jerry


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : là ou j'appartiens
Emploi : etudiante(4ème CQA)
Date d'inscription : 12/09/2009

De la bonne humeur pour un coeur sain Empty
MessageSujet: Re: De la bonne humeur pour un coeur sain   De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:00

Y'a pas de quoi Quentin' ^^

a vrai dire,j'ai entendu quelque part le terme "Borreliose" en microbiologie l'année passée..mais je ne sais pas de quoi s'agit-il...donc grace à toi,j'ai eu l'occasion.

bon j'ai fait quelques recherches,et l'article qui m'a attiré le plus c'est celui làICI


je pense que tu trouveras ce que tu cherches concernant les manifestations au niveau de "Diagnostic de la Borreliose" & "Symptomatologie de la borreliose de lyme"

  • Dans la phase precoce.
  • Saymptome de la borreliose de lyme chronique.(Végétative,Cardiaque,Digestifs,Musculo-squeletique,Neurologique,Urofenitaux,Oculaire,Cutanés)


celui là aussi:ICI

j'ai pas trouvé plus de details...


PS:sur le plan immunitaire,j'ai pas trouvé grande chose,mais je vais continuer ma recherche..car je vois que ton thème est tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Quentin'
Habitués Du Forum
Habitués Du Forum
Quentin'


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chut !
Emploi : S'débrouille !
Date d'inscription : 09/02/2010

De la bonne humeur pour un coeur sain Empty
MessageSujet: Re: De la bonne humeur pour un coeur sain   De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:18

Spoiler:
J'savais que j'pouvais compter sur toi, encore une fois merci ... j'vais commencer par lire attentivement ce que tu m'as posté mais je n'ai eu accès qu'à un seul site, l'autre ça ne passe pas (On m'a affiché à plusieurs reprises 404 Not found -_-") Celui là

Oui, j'ai du mal à mettre la main sur une explication détaillée digne de biologiste si l'on puisse le dire ainsi et à force de lire les différents articles j'vais finir par apprendre les noms de tous les antibiotiques efficaces xD.

J'continue de mon côté, merci de bien vouloir chercher ... le thème est effectivement super intéressant et j'veux travailler dessus ^^ sinon au passage, fais attention aux images de certains malades dans un stade précoce qui puissent te marquer si tu as une âme sensible :p.

Sur ce, j'te retrouve sur un topic approprié que j'posterai aussi tôt que j'aurai fini de l'écrire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Animateur Des Topics
Animateur Des Topics
jerry


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : là ou j'appartiens
Emploi : etudiante(4ème CQA)
Date d'inscription : 12/09/2009

De la bonne humeur pour un coeur sain Empty
MessageSujet: Re: De la bonne humeur pour un coeur sain   De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:52

De la bonne humeur pour un coeur sain 425471 Quentin',c'etait un plaisir pour moi

*pour le lien ou il s'affiche qu'il y'a une erreur...j'ai vérifié,et j'ai su que j'ai un probleme au niveau de mon Adobe Reader...donc voici la source de l'article et essaie d'acceder au 4ème article:ICI
"desolée pour cette erreur" meme les autres articles,tu peux trouver quelque chose d'utile.


*Concerant les images,t'as bien raison,ça donne la chaire de poule en les regardant,mais autant que biologistes,faut s'habituer car y'a pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la bonne humeur pour un coeur sain Empty
MessageSujet: Re: De la bonne humeur pour un coeur sain   De la bonne humeur pour un coeur sain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la bonne humeur pour un coeur sain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bisphenol A dangereux pour le coeur
» Se brosser les dents est indispensable pour le coeur
» Dissection du coeur d'un mammifère
» bonne année 2011
» Bonne année universitaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NUMERO 1 DE BIOLOGIE :: BIOLOGIE ET ETUDES :: Biologique en Générale :: biologie,biologique,biologiste-
Sauter vers: