samou Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: optimisation des milieux de culture Jeu 1 Avr - 20:19 | |
| slt les microbiologistes, c'est bientot la rentré,jspr que vous avez bien profité de vos vacances, en fait j'ai besoin de votre aide svp, pour ceux qui ont l'expo de l'optimisation des milieux de culture en microbio industrielle,ça parle de quoi tt juste? pouvez vous me donner un titre d'un livre q vous avez utilisé ou n'importe quelle référance? ou meme un plan que vous avez suivi parsq vraiment je sé pa encor qoi fair et mon expo doit etr fait pour la 2eme semaine aprés les vacances, aidez moi svp. | |
|
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: optimisation des milieux de culture Sam 24 Avr - 16:28 | |
| slt les amis, j'ai bcp attendu mais j'ai pas obtenu de l'aide, je suis vraiment déssue, mais si ça vous intéresse j'ai trouvé qlq réponses. b1 l'optimisation, c'est l'amélioration de la composition d'un milieu de culture utilisé en industri dans le but d'avoir une culture " optimale" cad à un taux maximal da croissance, dans un minimum de temps et à moindre cout, la méthode utilisée consiste à modifier le ph, la température et l'aeration du milieu pour le rendre optimal, en plus changer les sources nutritionnelles pour choisir en fin la meilleure et la moin couteuse, car un microorganisme à besoin d'une source de carbone, d'azote' d'energie...., alors pour choisire notre source de carbone par exemple en fixe les autres éléments dans plusieurs milieux et en change seulement la source du carbone pour pouvoir choisir en suite celle qui a permi une plus grande croissance dans un minimum du temps, généralement en utilise des déchets d'autre industrieries. jspr que ça soit claire | |
|
labiologiste Habitués Du Forum
Nombre de messages : 561 Age : 33 Localisation : un peu partout ds ce bas monde! Emploi : étudiante Date d'inscription : 05/03/2009
| |
| Sujet: Re: optimisation des milieux de culture Mer 28 Avr - 0:24 | |
| merci labiologiste, moi aussi je suis tjr là si vous avez besoin de qlq chose, éspérant que que ça soit pas trés dificile | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: optimisation des milieux de culture | |
| |
|