Chapitre I : Matériel génétique 1. Nature chimique du matériel génétique 2. Structure des acides nucléiques (ADN-ARN) 3. Réplication de l’ADN : chez les Procaryotes et les Eucaryotes 4. Organisation en chromosomes
Chapitre II : Transmission des caractères génétiques au cours de la mitose et la méiose et le cycle cellulaire chez les eucaryotes
Chapitre III : Génétique des Haploïdes 1. les gènes indépendants 2. Gènes liés 3. Etablissement des cartes génétiques
Chapitre IV : Génétique des diploïdes - 1. les gènes indépendants - 2. Gènes liés - 3. Etablissement des cartes génétiques
Chapitre V : Génétique bactérienne et virale - 1. Conjugaison - 2. Transformation - 3. Transduction - 4. Infection mixte chez les virus
Chapitre IX : Structure et fonction du gène : génétique biochimique Chapitre Régulation de l’expression génétique - 1. Opération chez les procaryotes - 2. Exemple chez les eucaryotes
Chapitre XI : Notion de génétique extra-chromosomique Chapitre XII : Notion de génétique des populations
Propositions de programme en TD o Matériel génétique o Transmission des caractères o Mono et dihybridisme (Cas particuliers) o Gènes liés o Cartes génétiques o Synthèse des protéines (Code génétique) o Structure fine du gène (recombinaison intragénique) o Conjugaison et carte factorielle o Génétique des populations
Propositions de programme en TP o Extraction de l’ADN o Dosage de l’ADN o Corpuscule de BARR
sarinée Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : chez moi Emploi : étudiante Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: programme de génétique Lun 27 Sep - 19:02
merci c'esttrès gentil vous m'avez rendue un grand service
made in me Animateur Des Topics
Nombre de messages : 1887 Age : 37 Localisation : alger Emploi : elhamdoullah doucement mai surement Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: programme de génétique Lun 27 Sep - 19:05
y'a pas de quoi nous somme @ votre service et le forum c'est fait pour ça ^^ c'est avec plaisir ,s'entraider est un devoir
biowilly Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : dreams in my mind Emploi : etudiant Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: programme de génétique Mar 28 Sep - 10:57
merci bcp
n-h Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : hussein dey Emploi : etudiante Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: programme de génétique Mer 29 Sep - 3:34
merci bcp il est pas vraiment chargé lol
kamayka Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : sur ce forum Emploi : étudiante en biologie(snv) Date d'inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: programme de génétique Mer 29 Sep - 21:11
hahaha oui c'est ce que je remarque aussi
biostar Animateur Des Topics
Nombre de messages : 982 Age : 34 Localisation : kouba/alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: programme de génétique Sam 2 Oct - 19:17
y'a pa de tp et la génétique des populations c pa sur que vous aurez a la voir.pr charger ou non il faut etre a jour et les petits details qui peuvent vs paraitre banale qlqs fois sont trés importantes bn courage les amis ^^concentrez vs
n-h Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : hussein dey Emploi : etudiante Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: programme de génétique Sam 2 Oct - 20:20
merci pr les conseils biostar ^^
AMITAF
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: programme de génétique Dim 3 Oct - 19:39
svp je cherche la correction des td de génétique pouvez vous m'aider???? merci d'avance
HimSchack Admin
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : Dar-El-Beïda Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: Re: programme de génétique Ven 5 Nov - 0:15
intero commune de genetik samedi le 13 NOV à 9.30h ADN+génétik bacterienne
C'est vrais ?
n-h Forumiste-Adroit(e)
Sujet: Re: programme de génétique Ven 5 Nov - 13:19
HIM mm ana sma3te b had l interro mais nous notre prof nous a encore rien dit et puisque elle est commune je me demande ce qu elle attend pr nous le dire
HimSchack Admin
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : Dar-El-Beïda Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: Re: programme de génétique Ven 5 Nov - 13:30
aH BON !! Nous elle a mentionné, mais elle n'a pas donné la date, car elle nous a dit, sois samedi, soi un jour de semaine a 18h30 hahahaha...hahahaha
biostar Animateur Des Topics
Nombre de messages : 982 Age : 34 Localisation : kouba/alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: programme de génétique Ven 5 Nov - 15:00
tkt n-h Mme SERIDI va vous le dire et je pense que ça sera le soir juska 18h(comme ns l'an passer)ms ils vont affiché les horraires et les amphis avant(nchalah matasralkoumch kima hna y'avé des gens l'on su ke le jr meme)
bon courage
n-h Forumiste-Adroit(e)
Sujet: Re: programme de génétique Ven 5 Nov - 15:56
mais ana ce qui me botte c que wa3lach pr une interro rahoum dayrine ga3 had lharaje je me demande le jour de l exam kifach wakila ca sera a l echelle nationale mdrrrrrr, alrs la a 18h si elle m assure le transport xD
n-h Forumiste-Adroit(e)
Sujet: Re: programme de génétique Lun 8 Nov - 17:31
finalement j ai demandé a mon prof en ce qui concerne l interro c pas encore sure si c le samedi ou le dimanche et si c le dimanche ca sera a 18h bon courage a ts ^^
HimSchack Admin
Sujet: Re: programme de génétique Lun 8 Nov - 20:50
C'est le samedi 13-11-2010 à 09h30 --- La répartition est affiché dans la faculté de bio, la fenêtre devant HOURIA (cabine téléphonique ^^ )