| Que pensez-vous de nos études?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TiGeR Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 62 Localisation : (*L*E*) Emploi : étudiante à babez university Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Que pensez-vous de nos études?? Mer 10 Oct - 19:21 | |
| | |
|
| |
artemis Habitués Du Forum
Nombre de messages : 188 Localisation : alger Emploi : Biologiste Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Jeu 11 Oct - 19:00 | |
| Je suis de ton avis aussi je trouve les études de Bio très intéressantes. Et pour Physique j'avais le même problème que toi, j'étais dépassée je comprenais rien mais finalement il a suffi que je relise tranquillement le cours pour me rendre compte que c'était facil, alors ne te décourage pas et essaye de rattraper ce ptit retard | |
|
| |
mira Forumiste-Adroit(e)
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Ven 12 Oct - 11:37 | |
| pareil pour moi la physique n'est pas mon fort et je deteste ca.parcontre les autre module c'est vraiment passionent.bon courage a toi avec la physique. | |
|
| |
TiGeR Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 62 Localisation : (*L*E*) Emploi : étudiante à babez university Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Lun 19 Nov - 23:46 | |
| Slt à tous.Et bien sakura moi aussi je suis en 1ere année snv mais je n'ai pas physique le 1er semestre mais par contre j'ai un petit probléme avec la chimie et pourtant cela n'empéche pas que je l'adore!!!!!!!!!!!!!pour la cyto je suis de ton avis!!!!!!!!!!!c'est la photocopie de notre terminale.voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Mar 20 Nov - 2:16 | |
| ben de mon coté je trouve nos etudes intéréssante vraiment... mais c la méthode qui me plai pa trop... pour les premiere année : c'est vrai que la physique est difficile au debut surtou avec l'optique...le rayonnement... MDF tou ca dans un seul semestre... c trop... mais il faut juste se concentré chuiya...:scratch: :scratch: pour les autres module :chimie ,bio ,geo ,math faut suivre ce n'est ni facile ni defficile.... on doit resté ZEN |
|
| |
obélia Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : bab ezzouar Emploi : alger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Mer 21 Nov - 0:44 | |
| Pour moi je trouve que se qu’on fait est bien, très intéressant en 1ere année c’était facile je laissai tout pour la dernière minute mais el hamdoulah je suis passé avec un10 mais sans rattrapage, et dans la 2eme année c’était la catastrophe avec le module d’écologie et de botanique j’ai détesté mes études a cause de ces deux module la ( kraaaht la biologie ) Mais mnt en 3eme année ca va tout est intéressant ça donne comme même envie d’étudier malgré qu’on a pas le temps a le faire | |
|
| |
biologiste Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Lun 26 Nov - 23:57 | |
| alors je suis en 5eme année et elhamdouleh ça a bien marché pour moi , 1ere année yahasrah ça remonte a loin mais bon j'ai eu le meme probleme la physique je pigé rien , donc j'ai fini par ne plsu rentré au cours le td me suffisait pour esseyer de comprendre et elhamdouleh j'ai eu mon 10 en physique, pour la 2eme année c'est vrai que c'été trop chargé y'avait pas encore ce systeme par semestre on avait tous les modules a la fois , mais celui qui me fesait plus peur c'etait la ZOOLOGIE en 3eme année c'etait l'année la plus dificile pour moi 4eme année je detesté le module de microbilogie alimentaire 5eme année je deteste tous les modules trop leguia | |
|
| |
dji Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : alger Emploi : etudiante Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Mar 27 Nov - 1:08 | |
| b1 moi chui en 2eme année SNV. la biologie est un monde vaste et très passionant. Pour la 1année c t trop facile g eu mon année sans rattrapage et sans passer lexamen de chimie.Pour la 2année la zologie va me rendre folle.+de 80échantillon a aprendre.c de la folie... | |
|
| |
Flower
Nombre de messages : 3 Localisation : 16 Emploi : étudiante Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Dim 30 Déc - 16:45 | |
| slt a tous ben , moi je suis en 1 SNV et je trouve nos études en tant que biologistes très interessantes , pour ce qui bioC, c vrai que ça rappelle beaucoup la terminal et c'est vrai que je n'aime pas trop cette année la moi aussi pour les maths , pour notre section en a terminé le programme et je le trouve assai abordable , rien de dramatique , pour la chimie aussi , mais il faut consacré beaucoup de temps et assez de consentration pour cette dernière . Pour physique , il faut revoir son cour et le comprendre bien ! et refaire les TD c'est la meilleur chose a faire , ce n'es pas aussi difficile que ça! :drunken: , je souhaite a tt le monde de bien réviser et bon courage pour les examens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Dim 30 Déc - 21:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Dim 30 Déc - 23:03 | |
| ben ouffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!! *c tres difficile quand tu commence dans les vacances et vous etudier cyto dans 10 jours ....... *c tres difficile quand tu na pas encore meme pas vu le cahier 2 la geologie *c tres difficile quand tu c pas faire une etude de fonction ou ouvrir un exo dans les equations differencielles. *c tres difficile quand tu sera bloqueéé dans la termo dynamique chimique ihhhhhhhh s3iba el hala quand vous n avez pas des profs compitant ***********bebez =couchmare a l'infinie******************** men zara3a hasssda ou men djada wadjad wa saaaaaaaaaaaaalam wa 3likoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Dim 30 Déc - 23:07 | |
| - jack-sparrow a écrit:
- ben ouffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!
*c tres difficile quand tu commence dans les vacances et vous etudier cyto dans 10 jours ....... *c tres difficile quand tu na pas encore meme pas vu le cahier 2 la geologie *c tres difficile quand tu c pas faire une etude de fonction ou ouvrir un exo dans les equations differencielles. *c tres difficile quand tu sera bloqueéé dans la termo dynamique chimique ihhhhhhhh s3iba el hala quand vous n avez pas des profs compitant ***********bebez =couchmare a l'infinie******************** men zara3a hasssda ou men djada wadjad wa saaaaaaaaaaaaalam wa 3likoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm kochmare et moi qui pence que tu l'aime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Jeu 7 Fév - 13:31 | |
| je trouve que nos études sont intéréssants. au fait ça serre à quelque chose. c ce qu'on rencontre dans la vie quotidienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Ven 8 Fév - 18:53 | |
| moi j'adore ce qu'on fait parceque justement ça me rapel mon année de terminale et j'adoré le prog par contre je ne sais pas pourquoi on fait geologie ça n'a rien à voir avec la bio je deteste ce cour je pigé rien , heureusement que c fini enfin presque puisque maintenant c physique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Lun 11 Fév - 17:05 | |
| j'aime bcp la biologie, elle est très interessante et très riche surtout, c'est l'etude qui englobe tout, on trouve de la science et de la technique, un biologiste peut discuter dans presque tout les domaines scientifiques; medecine, botanique,science de la terre, pharmacie, technologie...en plus des specialités grosso modo c'est une filiere vivante le probleme chez nous c'est bien les moyens, un etudiant en specialité chimie ne fait que du theorique à cause du manque de produit :albino: c'est grave |
|
| |
sylva Débutant(e)_Matelot
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Lun 11 Fév - 20:18 | |
| le probleme chez nous c'est bien les moyens, un etudiant en specialité chimie ne fait que du theorique à cause du manque de produit :albino: c'est grave [/quote] Je ne sais pas trop pour les étudiants en chimie , mais je pourrais dire que l'institut de biologie n'est pas non plus équipé, il parait méme qu'il n'y a plus autant de microscopes qu'avant ( enfin 2 ans auparavant où on avait un microscope par binome ), pour les spécialités ; pas de TP pour les généticiens, méme si à l'USTHB c'est depuis la nuit des temps qu'il n'y a pas de TP de génétique , mais ce-ci reste grave, et on doit se contenter de la théorie qui est , je trouve , mal faite en LMD, les programmes non achevés , on nous parle de temps libre pour faire nos propres recherches mais finalement toutes les heures sont prises pour finir les cours !!! personnellement je ne suis pas satisfaite et je pense que beaucoup d'entre vous partage le méme avis que moi sur ce plan ...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Ven 15 Fév - 14:32 | |
| - sylva a écrit:
pour les spécialités ; pas de TP pour les généticiens, méme si à l'USTHB c'est depuis la nuit des temps qu'il n'y a pas de TP de génétique , mais ce-ci reste grave, et on doit se contenter de la théorie qui est , je trouve , mal faite en LMD, les programmes non achevés , on nous parle de temps libre pour faire nos propres recherches mais finalement toutes les heures sont prises pour finir les cours !!! personnellement je ne suis pas satisfaite et je pense que beaucoup d'entre vous partage le méme avis que moi sur ce plan ...! pour le LMD, je ne sais pas pourquoi ils ont adopté ce systeme :scratch: c'est vrai qu'il est trop bien mais il lui faut ces moyens;nouveaux livres, materiel de labo pour la recherche... chez nous y'a rien de ça pour les programmes inachevés ça c'est universel meme dans les autres specialités de biologie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Ven 15 Fév - 17:02 | |
| on a adopte ce system par ce que il est applique dans tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Ven 15 Fév - 18:52 | |
| - itachi-log a écrit:
- on a adopte ce system par ce que il est applique dans tout le monde
itachi mais il faut pas se comparer aux europeens et americains surtout,si c'est ce que tu voulais dire par tout le monde eux ils ont les moyens; la recherche, les nouvelles publications , leurs labos sont bien equipés.et..et.. mais nous la catastrophe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Ven 15 Fév - 18:57 | |
| wii de ce cote je suis avec toi mais si tu veux continuer tes etudes chez eux il faut que tu sois un lmdist pas un magestra et eux des master |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : alger Emploi : étudiante Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Sam 16 Fév - 19:36 | |
| pour les programmes inachevés ça c'est universel meme dans les autres specialités de biologie [/quote] Bien sur je parle méme du tronc commun, la 2eme année ça a été éxactement la méme chose , et un programme tronqué , c'est un niveau moin bon forcément , et ça c'est malheureux!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Sam 16 Fév - 19:40 | |
| 5ans =3ans et les 2ans il passe ouN???? |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? Jeu 21 Fév - 21:10 | |
| - itachi-log a écrit:
- 5ans =3ans et les
2ans il passe ouN???? Dsl, je n'ai pas compris itachi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de nos études?? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous de nos études?? | |